Menu

avatar

babewa **** 
le 06/10/17 à10:17

Bébé bercé

Bonjour,
Je viens de commencer avec une petite de 2 mois et demi, elle est en sémi allaitement, en portage avec maman et ses parents la berce pour l'endormir...
Pour moi c'est un peu compliqué car 2 autres petits en accueil, 17 et 22 mois, et elle ne veut que les bras pour s'endormir...
Des conseils?
Barbara

avatar

sandrinej *** 
le 06/10/17 à10:56

Re: Bébé bercé

Bonjour. Elle est toute petite et ç est normal. Mais a cet âge tout évolue vite et les " mauvaise " habitudes ne sont pas encore ancrées. .. bercez la et posez la un peu puis petit à petit un peu plus longtemps en restant à côté. Moi j ai eu une petite a 5 mois et elle s endormait dans les bras de maman ou poussette !impossible ici avec d autres enfants. Je la mettait sur un tapis a côté de moi et elle s endormait. Petit à petit je l ai laissé dans le lit et en 1 mois c était réglé.

avatar

ticiaticia ** 
le 09/10/17 à11:51

Re: Bébé bercé

Cc
Pour moi à cette âge rien de plus normale que d'être bercé porté le bebe a je le rappel été dans le ventre de sa maman pendants 9 mois donc berce et Porte et vous voudriez que tout à coup on le mettent dans un grand lit et hop on est tranquille moi je pratique le portage afin de rassuré l'enfant un Max je demande aussi un tee-shirts à la maman qu'elle a Porte comme il y a son odeur sa on peu faire la transition portage berceau puis lit en mettant son teeshirt dans le lit ou berceau et je rappel qui pour moi à mon avis est important se n'est pas une mauvaise habitude d'être porter juste un besoin de l'enfant d'être sécurisé et réconforte´Je précise que je suis agréé pour 3 enfants et que sa na jamais poser de problème au contraire même quand je fait des activités avec les plus grand bah bebe participe à sa manière

avatar

raf77 *** 
le 09/10/17 à14:47

Re: Bébé bercé

Bonjour. Il est aussi possible de porter le bébé en écharpe pour pouvoir continuer de vaquer à vos occupations. Je l'ai déjà fait , jempruntais même l'écharpe de portage de la maman pour faciliter les choses (odeur) . Petit à petit j'ai réussi à poser le bébé dans son lit (avec l'écharpe de portage....) et au final tout s'est bien passé. Parfois elle faisait sa sieste du matin dans l'écharpe pendant qu'on promenait. Ça ne me dérangeait pas, ça permet de tout faire car on a les deux mains libres et pour le bébé c'est idéal. Bon courage. Raphaëlle

avatar

babewa **** 
le 09/10/17 à15:09

Re: Bébé bercé

Merci à toutes pour vos précieux conseils :)
Barbara
» Voir plus de sujets sur : Bébé bercé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP