Menu

avatar

kenya72 ** 
le 30/08/17 à17:08

Bébé avec rgo

Bonjour, j'ai signé un engagement réciproque il y a plusieurs mois avec une future maman pour une garde début octobre.
Le bébé est né pendant l'été et la maman m'a recontacté pour la signature du contrat, malheureusement ce bébé qui a 2 mois souffre de rgo (reflux gastro oesophagien) et a donc un traitement à prendre avant chaque biberon et doit dormir en plan incliné. Je sais que normalement nous n'avons pas le droit de donner des médicaments mais est-ce qu'il existe des dérogations dans des cas spéciaux comme celui-ci ? je ne peux pas demander aux parents de venir administrer les médicaments à leur enfant 3 fois par jour.
Peut-être que l'une d'entre vous a déjà vécu cette situation, je vais bien évidemment contacter ma pmi mais très difficile à joindre en ce moment...
Merci pour vos réponses

avatar

funny ** 
le 30/08/17 à18:28

Re: Bébé avec rgo

bien sûr que l'on a le droit de donner des médicaments sur ordre du médecin avec ordonnance.
bon courage

avatar

assmatzam ***** 
le 31/08/17 à09:41

Re: Bébé avec rgo

Bonjour,

Vous pouvez tout a fait accueillir cet enfant et lui administrer son traitement du moment que vous avez l'ordonnance avec la prescription à jour.

J'ai déjà eut le cas d'un enfant avec des reflux et généralement ça ne dure pas bien longtemps .
Il faut juste de l'organisation et ne pas oublier de lui donner 15 minutes avant les repas sinon pas d'efficacité.

Si vous pensez que cela risque d’être une contrainte vous, vous pouvez demander un dédommagement le temps du traitement et le noter sur le contrat

Bonne journée à toutes.

avatar

xsmhi5 ** 
le 01/09/17 à13:46

Re: Bébé avec rgo

Bonjour je viens d accueillir depuis 15 jours une petite poulette qui a des soucis de RGO.. Je lui donne son traitement avec ordonnance de la pédiatre.. Avec autorisation des parents...

avatar

lucette1107 * 
le 01/09/17 à14:29

Re: Bébé avec rgo

Bonjour.
Pour les bébé avec RGO, vous pouvez conseiller au parents d'emmener leur bébé à l'ostéopathe.
Cela fonctionne en général très bien et évite au bébé des traitements médicamenteux.
Pour ma fille cela à fait des miracles.

avatar

kenya72 ** 
le 02/09/17 à11:31

Re: Bébé avec rgo

Merci pour vos réponses, j'ai eu la puéricultrice qui m'a confirmée que je pouvais donner le traitement avec une ordonnance du pédiatre et pareil pour le plan incliné, il faut que le pédiatre précise que l'état de santé du bébé le nécessite.
Je parlerai de l'ostéopathe aux parents, merci pour le conseil !

avatar

polyflo *** 
le 02/09/17 à12:50

Re: Bébé avec rgo

oui tu peux accueillir l enfant ,medicament sur ordonnance et moins de 3 mois sinon il en faut une autre et pour le plan incliné pas de soucis mais demande conseil avec ta puer de ton secteur !! il va te rassurer!! t inquiete pas !!
» Voir plus de sujets sur : Bébé avec rgo

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP