Menu

avatar

adeline33460 *** 
le 26/06/20 à15:23

Bébé 6 mois

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 3 ans maintenant. J'ai toujours des contrats et ça c'est super. En avril pendant le confinement j'ai accueilli une petite fille de 3 mois qui maintenant a presque 6 mois. Je suis un peu démuni car elle pleure ou râle très souvent. Je suis a son écoute tout le temps. Repas, sommeil,couche salé, gencive qui double, troubles digestifs, câlins mais malgré mon attention assez pointu elle pleure souvent, elle réveil régulièrement les autres enfants. Elle dors 1h a tout cassé dans la journée. J'aurais besoin de conseils svp car même aller ai toilettes est un stress car elle se met à pleurer des que je quitte la pièce. Merci infiniment d'avance pour votre aide.

avatar

marjolaine1 **** 
le 26/06/20 à17:04

Re: Bébé 6 mois

Je compatis

Jai le même, lui 15 mois
Je l’ai depuis janvier

Je ne peux pas bouger, il hurle , ne joue a rien
Pousse la copine qui voudrait jouer avec lui
Dors une heure l’après-midi

et je peux te dire que pour une fois j’ai poussé un oufff de soulagement a l’annonce de son entre en creche

Tres libre chez lui , ne supporte aucune contrainte
Voudrais l’exclusivité

Bon courage, jai pas trouvé de solution

avatar

assmatlingo **** 
le 26/06/20 à17:28

Re: Bébé 6 mois

Même cas que vous ! (exclusif) (pouvait même pas aller au wc, j'ai bien cru que c'est moi qui allé se retrouver en couche... ^^)
Réveil des autres enfants.... pleurs en avalanche !!

J'ai pris le taureau par les cornes (comme on dit ^^)
J'ai démissionné avec tout ce que cela comporte de soucis... (carence pôle emploi, changement d'attitude des parents....)
Après j'avais un autre contrat derrière et plus avantageux !
Voyez avec les PE, si cette petite se comporte de cette manière chez eux à la maison....
Il y a des parents réactifs, d'autres ne font rien (ils se déchargent sur l'assmat)
Comme dit 3 solutions s'offrent à toi
* Démission (après avoir trouver un autre contrat)
* Solution à trouver ( mais parfois il n'y en a pas....)
* Licenciement par les parents....

La je respire !!

Cordialement

avatar

adeline33460 *** 
le 26/06/20 à18:08

Re: Bébé 6 mois

Merci de votre témoignage. J'en ai informé le P.E. il me dit que chez eux c'est pareil qu'elle pleure des que l'adulte n'est pas dans le chant de vision et les pleurs toutes la journée il mettent ça sur le compte des gencives qui doublent. Je vais essayer de trouver une solution mais j'avoue que le psychologique en prend un coup surtout que je m'occupe de 2 garçons un de 21 mois la journée et un de 4 ans en périscolaire et une autre petite fille de 3 ans qui rentre à l'école en septembre et moi moi-même j'ai 2 filles de 3 et 5 ans donc s'occuper de tout le monde avec des pleurs des que je ne me consacre plus qu'à elle c'est dur. Elle mignonne mais je souffre un peu là. Après c'est la première fois que j'ai une petite de cet âge là en dehors de mes propres enfants donc c'est une sorte d'apprentissage mais dur dur.. Merci beaucoup de votre soutien et je vais essayer de gérer et voir par la suite ce que je me sens capable de faire ou non.

avatar

joanne1 *** 
le 29/06/20 à14:15

Re: Bébé 6 mois

Bonjour
Moi aussi j'ai eu le même enfant, c'est un enfant qui veut qu'on ne s'occupe que de lui, on doit être prêt à ses moindres désirs sinon ce sont des colères à n'en plus finir.
Dans le jargon, ce sont des enfants "tyranniques" ils dorment très peu et sont en général très intelligents.
J'étais lessivée car comme vous je n'avais pas que lui en garde. J'en ai parlé avec les parents qui comprenaient car chez eux c'était pareil. J'ai tenu bon. J'ai une petite méthode qui marche très bien pour les colères, il faut demander à l'enfant de jeter leur colère dehors et le féliciter quand il s'arrête, je dis bravo tu as réussi elle est partie dans le ciel super ! j'en avais 15 par jour avec lui. Je ne pourrais pas le revivre je pense, trop dur pour tout le monde. A vous de voir ce que vous pouvez supporter ! bon courage.

avatar

adeline33460 *** 
le 29/06/20 à14:52

Re: Bébé 6 mois

Merci beaucoup pour votre message. J'ai cette façon de faire mais pour les plus grands qui comprennent un peu mieux. Faut éclaircir ce point avec les parents et je verrais bien. Nous sommes lundi et heureusement aujourd'hui je n'ai qu'elle et le petit garçon de 21 mois. Mais le reste de la semaine j'ai tout le monde. Les semaines me paraissent interminables, sans parler de l'épuisement psychologique le soir. Je souffle un grand coup et j'y retourne.
Merci à vous.

avatar

leatib ** 
le 02/07/20 à11:08

Re: Bébé 6 mois

Bonjour,
Peut-être entre t'elle dans la phase de peur de l'abandon qui peut durer plus ou moins longtemps. Mes garçons l'ont faite à cet âge mais ça n'a pas duré longtemps.
Après j'ai également gardé un petit qui ne faisait que de pleurer. Ça a beaucoup diminué lorsqu'il a commencé à faire du quatre pattes et ça a stoppé net quand il a marché. Ça a été une période assez difficile mais après c'était que du bonheur avec ce p'tit bonhomme.
Et c'est vrai que les dents qui commence à pousser en plus, c'est pas simple.
Courage à vous.
» Voir plus de sujets sur : Bébé 6 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP