Menu

avatar

mery2013 **** 
le 26/10/18 à18:42

Bebe 5 mois qui pleure sans arret

Bonsoir

J'ai commence une adaptation avec un bebe de 5 mois lundi et bien je sais plus quoi faire il pleure tres fort si on le prend pas sans arret aime les bras le probleme c que meme qd il dort il est agite je le calme lui chante comptines berceuses ..

Apres la semaine prochaine je l'aurais 11h par jour et le dernier jour il criait autant si je le prends pas le probleme c kil y a d'autres enfants qui ont aussi besoin que je m'occupe d'eux


Je sais qu'il faut etre patiente pouvez vous m'aider c la premiere fois que cela m'arrive je me sens demunie

Ah oui a la maison sa mere le porte sans arret pour faire menage aussi

Merci de vos reponses

Cdt

Mery

avatar

hava2008 ** 
le 26/10/18 à19:02

Re: Bebe 5 mois qui pleure sans arret

Désolée je ne vais pas être très encourageante, j’ai eu quasi le même cas.
Un enfant qui hurlait presque toute la journée, très peu de sommeil...
J’ai tenu 6 mois et finit par démissionner, épuisée.
Quand on ne peut pas s’occuper correctement des autres enfants ça ne peut pas le faire.
Bon courage.

avatar

mery2013 **** 
le 26/10/18 à19:11

Re: Bebe 5 mois qui pleure sans arret

Bonsoir

C 'est clair que cela fait reflechir je verrais bien la semaine prochaine je me laisse un peu de temps meme les parents m'ont dit que si c insupportable on comprendra que vous arretez le contrat les parents sont bien et a l'ecoute merci de votre retour

Bonne soiree

Cdt

avatar

babewa **** 
le 26/10/18 à19:34

Re: Bebe 5 mois qui pleure sans arret

Bonsoir,
J'ai eu le cas l'année dernière, une petite en portage et bercée pour s'endormir...très bien pour elle mais pas très "pratique" pour moi avec les autres...c'était des cris dès que je la posais...tout c'est fait au fur et à mesure,je lui ai beaucoup parlé, ses parents aussi, et oui verbalisé aide nos petits ;) et pour la sieste nous avons tenté la couverture miracle...elle s'est apaisée en un mois environ, elle a compris que je ne pouvais pas arrêter de m'occuper d'un copain à chaque fois qu'elle pleurait...
Alors oui je l'ai beaucoup eu dans les bras au début, mais depuis c'est le bonheur, elle a 15 mois, ça valait le coup même si se fut compliqué pour tout le monde (elle, les copains et moi)
N'hésitez pas à rassurer les parents aussi, parce que s'ils sont stressés, bébé le sera obligatoirement ;)
Bon courage
Barbara

avatar

paindepices *** 
le 26/10/18 à20:37

Re: Bebe 5 mois qui pleure sans arret

Bonsoir,

Et oui il va falloir de la patience si vous souhaitez continuez avec cet enfant.

Elle a une habitude chez elle, tout à fait légitime et recommandée mais "moins" adaptée quand nous avons plusieurs petits en accueil.

Si les parents sont ouverts à la discussion, peut-être pourriez-vous leur demander de "réduire le portage".

Si ces derniers arrivent à instaurer de nouveaux rituels et expliquer encore et encore à leur enfant pourquoi maintenant ils agissent comme ça, la situation peut se décanter (il faut bien évidemment que les parents soient en phase avec ce fonctionnement).

De votre côté, "ce nouveau rituel peut être continué par vos soins", il vaut mieux qu'il y ait une corrélation entre vous et eux et que le message soit bien expliqué par les parents devant vous et leur enfant.

Le résultat ne va pas se faire du jour au lendemain, parfois un bon mois mais si vous souhaitez continuer avec ce "contrat" il va falloir agir main dans la main avec les parents.

Bon courage.

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/10/18 à21:58

Re: Bebe 5 mois qui pleure sans arret

Bonsoir,
Vous n'êtes qu'en adaptation avec ce bébé et qui plus est vous n'avez pu faire que 5 jours. C'est peu..
Je ne pense que l'on puisse incriminer le portage. Moi j'ai eu un petit qui a huuuuuuurle durant 4 mois, j'ai failli démissionner. Et une autre durant 3 semaines.

Nous adultes bien pensant, nous mettons d'accord pour faire une adaptation sur une semaine. Mais ce bébé à sûrement besoin de plus.
Souvent j'explique aux parents, que quand nous arrivons dans une nouvelle entreprise il nous faut du temps pour s'approprier notre nouveau lieu de travail, savoir où se trouve l'agrapheuse, connaître nos collègues, savoir à qui demander un renseignement et se rendre compte si cette personne en est réellement capable et peut répondre à nos besoin.
Et bien c'est pareil pour ces petits. Pourquoi ces bébés, ces petits de 1 ou 2 ans pourraient s'adapter à toute cette nouveauté, qui est chez nous, nous, notre famille, les autres enfant, leur lit en une semaine?

Et il faut effectivement rassurer aussi les parents. Si les parents sont stressés à l'idée que leur enfant pleure chez vous, leur bébé va le ressentir. Ces parents sont défaitiste puisque déjà ils vous disent qu'ils comprendraient que vous arretiez.

Il va falloir vous armez de patience Et que cet enfant apprenne à vous faire et vous lui faire confiance.

Je sais que c'est difficile pour l'avoir vécu mais ça ne fait qu'une semaine. Il faut laisser le temps au temps.

Bon courage! Et reposez vous bien de cette semaine !

avatar

sab79 ** 
le 26/10/18 à22:51

Re: Bebe 5 mois qui pleure sans arret

Bonsoir Mery2013
Comme je vous comprends ! Je garde un bébé de 9 mois. Il avait 5 mois lorsque la garde a débuté. C'était très difficile, il hurlait dès que je le posais. Il dormait à peine une demi-heure. Je l'avais constamment dans les bras. C'était vraiment dur, j'ai même songé à démissionner. J'appréhendais sa venue le matin. Alors J'ai commencé par utiliser le transat pour l'endormir, que je posais dans le lit à barreaux une fois endormi. Il dormait une petite heure, se réveillait au moindre bruit. Mais maintenant, tout se passe très bien. Il dort 2h30 à 3h le matin, et 2 heures l'après-midi. Par contre, je reste près de lui, jusqu'à ce qu'il s'endorme. Il s'endort en moins de 5 minutes, dans le lit et non le transat.
Donc courage !!!
Sab79

avatar

josie1 ** 
le 27/10/18 à08:06

Re: Bebe 5 mois qui pleure sans arret

Bonjour moi j'ai eu se problème, je vais vous soulager moi je demande aux parents
un tee chirt ou foulard avec l'odeur de sa maman ,sinon si sa marche pas essayer
sur you tube de votre portable la musique Mozard pour bébé avec ts sa vous saurez soulager
bon courage a vous bon weed kend Josie1

avatar

coralie3 * 
le 31/10/18 à14:38

Re: Bebe 5 mois qui pleure sans arret

Bonjour,
J’ai gardé un bébé de 6 moi en début d’année, pour ma part je comprends très bien ce que vous vivez, car ce bébé hurlait toute la Journée, ne voulait pas dormir, il dormait uniquement dans le siège auto en voiture, même dans une poussette, il hurlait dès qu’on s’arretait, c’etait horrible pour moi à supporter j’en ai pleuré tellement c’etait dur.
Les parents l’endormait dans les bras et le portait dans les bras toute la Journée pour être tranquille.
Je l’ai gardé 4 semaines et j’ai craqué en démissionnant, j’etais épuisée. Au début, la maman a très bien pris les choses en me disant qu’elle comprenait que ce soit dur pour moi et qu’elle se doutait que cela allait arriver.
Son mari, a très mal pris les choses le soir même il m’a envoyé un mail très méchant, limite insultant, en me disant que j’etais incompétente et que je n’etais pas capable de m’occuper d’un bébé de 6 mois et que je devais changer de métier. Il n’a pas voulut que j’effectue mon préavis. Et qu’il allait me faire une très mauvaise publicité dans le village.
Donc, faites attention certains parents sont capables de tout. Heureusement, dans mon village les gens qui me connaissent sont au courant que j’aime mon métier et que j’ai bien fait de démissionner pour le bien du bébé qui ne s’adaptait pas chez moi et pour ma santé également.
Bon courage à vous, vous avez le droit d’arreter ce contrat si cela est trop difficile, pensez à votre santé.
Valérie.

avatar

coralie3 * 
le 31/10/18 à14:47

Re: Bebe 5 mois qui pleure sans arret

Bonjour,
moi aussi j’avais conseillé à la Maman de m’apporter un tee shirt ou un foulard avec son odeur, mais elle n’avait pas voulut écouter mes conseils. Je lui ai même conseillé de changer de lait en poudre car il regueurgitait tout le temps son biberon, elle n’avait pas écouté non plus. C’etait leur premier bébé, cela est parfois compliqué d’aider des parents qui n’ecoute rien et font n’importe quoi. Notre métier est difficile et délicat.
Bon courage.
Coralie.

avatar

stefy38 * 
le 11/11/18 à13:49

Re: Bebe 5 mois qui pleure sans arret

Babewa
Bonjour
C’est quoi cette couverture magique ?

avatar

babewa **** 
le 12/11/18 à20:00

Re: Bebe 5 mois qui pleure sans arret

La couverture miracle, elle "emmaillotte" les petits: evite aux petits le reflexe de Moro(mouvements désordonnés) en laissant les bras le long du corp en laissant les jambes libres; c'est magique ;)
» Voir plus de sujets sur : Bebe 5 mois qui pleure sans arret

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP