Menu

avatar

sevy51 ** 
le 17/09/19 à07:51

Barrière d'insert

Bonjour
Je me torture l'esprit depuis plusieurs semaines pour trouver une solution
Je m'explique je dois protéger mon insert
Il se situe à environ 70 cm du sol et je dois trouver quelque chose pour que les petits ne se blessent pas
Je ne sais pas si c'est pour les brûlures ou pour la pierre autour de l'insert
Toutes les protection de cheminée ne font pas plus de 80 cm de haut et peuvent tomber à tout moment sur les enfants
J'ai vu plusieurs choses
Des barrières que l'on met devant à environ 1 mètre de la cheminee mais qui me fait perdre environ 4m2 et qui ne mesure que grand max 80 cm de haut
Jai vu aussi des protections pour poêle à granulés qui sont plus haute mais pas sur qu'elle soit assez large
Je pensais mettre une grille au niveau du foyer attachée directement sur le conduit de la cheminé mais cette grille va être chaude aussi
Merci de vos retours
Je précise que cette directive est du à un changement de puéricultrice car cela fait 8 ans et plusieurs passage de différentes puéricultrice et ma cheminée ne gênait personne
Je suis perdue et décourager

avatar

ladya1 ***** 
le 17/09/19 à08:26

Re: Barrière d'insert

Bonjour,
J ai quasi la même cheminée, effectivement une barrière ne sert à rien et est plus dangereuse qu autre chose.
Mon mari m'a fabriqué une grille , je ne peux pas mettre de photo car pour le moment elle est ds mon garage, mais je peux t assurer qu elle ne chauffe pas.
J essaierai de te mettre qd même une photo non posée, juste la grille si tu veux.

avatar

tatayoyo1 ** 
le 17/09/19 à09:03

Re: Barrière d'insert

Bonjour. J ai acheté un parc d occasion et enlevé un côté, puis crochet sur les côtés pour le tenir éloigné du feu. C est très occasionnel car j ai le chauffage central. Ici pas le droit d utiliser le feu mais je le garde en cas de panne

avatar

mssfine ** 
le 17/09/19 à09:14

Re: Barrière d'insert

Bonjour,
Tout pareil que tatyoyo1, un parc en bois à auquel j'ai retiré un côté.
Par contre lors de mon dernier contrôle, ils m'ont dit qu'aucune barrière n'était conforme mais comme j'ai fais une protection c'était ok. Cela dépend vraiment de la personne qui visite en fait!
» Voir plus de sujets sur : Barrière d'insert

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP