Menu

avatar

francenath *** 
le 06/01/21 à11:33

Avoir un contrat si preavis non fais

Bonjour a toutes et bonne année en espérant que cette année soit meilleur que la précédente.
Voila ma question
Je suis en fin de contrat ce mois ci janvier 2021. Je commence mon preavis de 1 mois mais je n aurais plus l enfant du tout au mois de janvier.est ce que je peut prendre un nouveau contrat comme même ou je dois attendre fin janvier.
Merci de votre reponse.Bonne journée a toutes.

avatar

mimichoco ***** 
le 06/01/21 à11:36

Re: Avoir un contrat si preavis non fais

Si vous avez une trace écrite qui dit bien que vous n'aurez pas l'enfant pendant le préavis rien ne vous empêche de commencer tout de suite un nouveau contrat mais si jamais il y a une possibilité que les employeurs veulent vous confier l'enfant est risqué (si vous n'avez pas de preuves) vous serez coincé au niveau du nombre d'agrément si vos places sont toutes prises

avatar

assmatzam ***** 
le 06/01/21 à11:42

Re: Avoir un contrat si preavis non fais

Bonjour,

Vous pouvez accueillir un nouvel enfant si il est bien spécifié sur votre lettre de licenciement que l'enfant ne vous sera pas confié durant votre période de préavis

A défaut vous devez attendre la fin de celui ci pour accueillir un autre enfant

Vous ne devez pas attendre la fin du préavis pour avertir la PMI du départ de cet enfant
Il faut le faire dés maintenant

avatar

nanou177 *** 
le 06/01/21 à12:29

Re: Avoir un contrat si preavis non fais

Bonjour Francenath,
est ce que vous avez un agrément pour 4 ?
Car chez nous ( Rhône) , le décret est tombé : nous pouvons accueillir jusqu’à 6 enfants jusqu’à fin juin .
Donc si preuve écrite que vous ne l’ayez plus comme disent les collègues et bien tant mieux , sinon renseignez-vous si vous avez le droit jusqu’à 6 , et si les parents vous le redonne et bien vous ne serez pas hors la loi !!
Bonne journée.

avatar

francenath *** 
le 06/01/21 à13:48

Re: Avoir un contrat si preavis non fais

J ai un agrément pour 2 enfants et je crois sur les Yvelines aussi on a droit jusqu'à 6 jusqu'à juin .ma lettre il ya stipule que j ai mon preavis jusqu'à fin janvier mais n est pas spécifier que l enfant je ne l aurais plus juste la maman qui ma dis par message sur mon portable car est au chômage partiel et que le mois de janvier je ne l aurais plus du tout.Elle ma dis qu elle viendrait récupérer tout les affaires du petit.

avatar

assmatzam ***** 
le 07/01/21 à09:42

Re: Avoir un contrat si preavis non fais

Donc vous pouvez accueillir un autre enfant
Car vous avez un écrit

Imprimez ce SMS pour la garder comme preuve en cas de soucis
» Voir plus de sujets sur : Avoir un contrat si preavis non fais

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP