Menu

avatar

quena1 ** 
le 19/06/22 à22:40

Avis sur simulateur fin de contrat Pajemploi

Bonjour à vous toutes ,
J ai une fin de contrat qui approche et je sens le litige arriver avec mes PE.
Je leur ai fait les calculs et ils les contredisent car le simulateur de Pajemploi ne leur donne pas le même résultat que moi. Bien évidemment avec Pajemploi ils sont gagnants de 290€ .
Ils n ont pas développés mais ils souhaitent me voir demain pour en discuter.
Je suis sûre de moi concernant mes calculs.
Qui s est déjà servi du simulateur de Pajemploi ?
Est il fiable ?
Bonne soirée

avatar

isa19 ***** 
le 20/06/22 à07:06

Re: Avis sur simulateur fin de contrat Pajemploi

bonjour,
peut être simulateur pas à jour par rapport à la ccn sur le calcul de l'indemnité de rupture.
Perso je ne l'utilise pas

avatar

nounousand02 **** 
le 20/06/22 à07:11

Re: Avis sur simulateur fin de contrat Pajemploi

Bonjour il faut voir quel chiffre elle a rentré pour la simulation. Car j'avais fais une simulation début mai pour mi juillet et il y avait juste de salaire du mois qui n'étais pas bon par rapport au CCC . Le reste d'après ce que moi j'avais rentrer tous été bon

avatar

quena1 ** 
le 20/06/22 à07:50

Re: Avis sur simulateur fin de contrat Pajemploi

Nounousand, on peut se servir du simulateur ? Je pensais que seuls les PE avaient accès ?

avatar

nounousand02 **** 
le 20/06/22 à08:10

Re: Avis sur simulateur fin de contrat Pajemploi

Oui seul les PE j'ai les code de ma PE puisque c'est moi qui fais sa déclaration tous les mois .

avatar

nounousand02 **** 
le 20/06/22 à08:14

Re: Avis sur simulateur fin de contrat Pajemploi

Essayer de noter tous les chiffre à mettre pour le PE en regardant le tutoriel du simulateur fin contrat .peut être elle n'a pas mis les bon chiffre

avatar

nounousand02 **** 
le 20/06/22 à09:14

Re: Avis sur simulateur fin de contrat Pajemploi

Je viens de refaire une simulation .effectivement ce n'est pas fiable car il ne calcul pas L' ICCP .et pour ma part ma prime rupture n'est pas calculer car j'ai en contrat une fratrie donc 1 seul fiche de paie .
c'est bien écrit qu'il faut calculer nous même selon ma formule donner :
Total des salaires brut percus×1/80= indemnité de rupture .
Du coup il me note juste le dernier salaire qui n'est pas bon car il me note 195euro car il on fais le calcul en net ( 52s×3€×15h/12 =195€ net sans les indemnité entretien et repas ) . Alors que c'est 195.30 euro car 52s×3.85euro brut×15h semaine/ 12 = 250.25brut=195.2951net .

Voilà sûrement pourquoi il y à un écart entre vous et votre PE .

avatar

nounousand02 **** 
le 20/06/22 à09:17

Re: Avis sur simulateur fin de contrat Pajemploi

Faites vous même une feuille détailler pour vos calcul fin de contrat comme j'ai pu le faire et vous leur donner .

avatar

mimichoco ***** 
le 20/06/22 à09:36

Re: Avis sur simulateur fin de contrat Pajemploi

Du coup pour la fin de contrat via Pajemploi pour les congés payés non pris il faut donner au PE les nb de CP restant à payer et ça calcule le montant tout seul ? Ou il faut calculer le montant de l'indemnité compensatrice et qu'il n'est plus qu'à le mettre dans la case ?

avatar

nounousand02 **** 
le 20/06/22 à11:15

Re: Avis sur simulateur fin de contrat Pajemploi

Il faut calculer nous meme l ICCP . Et je pense que nous devrons mettre le résultat dans la case dédier à celle ci

avatar

assmatzam ***** 
le 20/06/22 à13:02

Re: Avis sur simulateur fin de contrat Pajemploi

Ce simulateur est une vraie Me...

Il ne tient pas compte du brut mais du net
Si vous avez un accueil de 36,5 heures par semaine vous pouvez inscr 36 ou 37
Il n'accepte pas les virgules

Franchement je déconseille de l'utiliser pour une fin de contrat

avatar

nani1988 **** 
le 20/06/22 à15:05

Re: Avis sur simulateur fin de contrat Pajemploi

Même problème avec mes pe.
Du coup j ai fait calcul main.
Eux trouvé 357 je trouve 405 net bizzar non ???

avatar

nath58 * 
le 25/06/22 à07:05

Re: Avis sur simulateur fin de contrat Pajemploi

Indemnité rupture de contrat
Il est bien stipuler dans la convention collective de 2022 que le calcul ne se fait que sur les salaire brut .Les indemnités de repas ,kilométrique et frais d entretien ne compte pas .On ne fait cela que pour les congés payés en année incomplète.Donc tout les salaires bruts du début du contrat jusqu à la fin de celui ci divisé par 1/80

avatar

virkill *** 
le 30/06/22 à09:29

Re: Avis sur simulateur fin de contrat Pajemploi

Bjrs, perso les PE ne se servent pas du simulateur de pajemploi, je calcule et leur explique comment, malgré mes calculs les PE trouvent tjrs moins que nous c'est BIZARRE, je re explique le mode de calcul pour les fins de contrats.
Je possède un tableau pour la régularisation, le calcul des CP et le calcul prime rupture, en rentrant les bons chiffres , ces tableaux calculent au plus juste, aucune erreur, je justifie donc aux PE mes tableaux et ça roule.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Avis sur simulateur fin de contrat Pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP