Menu

avatar

aurore17 ** 
le 19/05/17 à10:37

Avis punitions

Bonjour,

Ma fille en rentrant de l'école hier m'a dit qu'une aide maternelle avait tiré l'oreille d'un de ses camarades car il avait fait une bêtise. Je lui demande ce qu'elle en pense et elle me répond c'est normal c'est une grande elle a le droit...

Je ne suis pas pour ce genre de "punitions" que je ne pratique pas ni avec ma fille ni avec les enfants que j'accueille. Je suis même plutôt choqué que se genre de chose se passe à l'école.

Ma question est qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses, je ne sais plus quoi pensé j'ai l'impression d'être la seul que ça choque!

avatar

nounou121 **** 
le 19/05/17 à11:46

Re: Avis punitions

Vous n'êtes pas la seule à ce que ça choque....Ça arrivé à mon fils en maternelle, il se faisait tirer les oreilles, il venait d'avoir des diabolos, et en plus de ça, il se faisait renfermer dans un cagibi. Je ne comprenais pas pourquoi que lorsque je le rouspètais,il se cachait en dessous la table et les deux mains sur ces oreilles. Un jour,un parent qui est venu sonné à ma porte pour me dire qu'il se passait des choses terrible. J'ai pleuré toutes les larmes de mon coeur et retirer mon enfant de cet école. C'est une petite commune que l'on venait de faire construire, on se faisait montré dune doigt. Mon enfant à été suivi par un pédopsychiatre. Il est retourné dans la première école qu'il avait fait, 5 km de chez nous. Ce n'est pas grave , le principal c'est que l'enfant soit bien. Donc, moi aussi je suis contre la punition sévère, un enfant ne comprends pas, il faut mieux lui expliquer là bêtise et pourquoi pas l'isolété dans un coin pour qu'il réfléchi. J'habite toujours dans cette petite commune et bientôt, je dois emmener un petit à l'école, je n'ai pas l'envie, surtout que c'est toujours la même directrice.

avatar

aurore0305 **** 
le 19/05/17 à13:24

Re: Avis punitions

Bonjour,

S'il y avait de tels agissements sur mon enfant mais je bondis .. je ne tolère pas cela.
A l'école de mon enfant ils sont punis sur une chaise ou le banc pr réfléchir à leur bêtise et les maîtresses expliquent ! Ça je suis entièrement d'accord car je le pratique chez moi aussi. On s'assoit ( pas isoler par contre tjrs l'enfant qui me voit ), on réfléchit et ensuite on discute de ce qu'il s'est passé et pourquoi l'enfant a fait ça pr les plus grands pr avoir des mots sur ce qu'ils ressentent.

La violence ne résout rien du TOUT .. moi j'en parlerai de suite à l'école !!

Bon après midi.

avatar

patou11111 * 
le 22/05/17 à14:42

Re: Avis punitions

moi je suis contre aussi chez moi quand les enfants font des bétises je les fais asseoir sur une petite chaise et on s explique s il a fait mal a un autre enfant il faut qu il s excuse

avatar

aurore17 ** 
le 22/05/17 à15:03

Re: Avis punitions

Merci pour vos réponses, ça me conforte dans l'idée dans parlé à l'école...
» Voir plus de sujets sur : Avis punitions

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP