Menu

avatar

azur35 **** 
le 19/02/19 à15:31

Avis pour achat poussette 4 places

Bonjour à toutes (ou à tous d'ailleurs)

Je suis assistante maternelle, c'est la première fois que je viens sur ce forum car j'ai besoin d'avis concernant l'achat d'une poussette quadruple.
Vu le budget, je ne veux pas me planter.

J'aimerais une poussette :
- pouvant accueillir 4 enfants *
- pouvant accueillir 2 enfants de moins de 6 mois (2 sièges qui s'allongent) *
- avec des grandes roues tout-terrain et pivotantes à l'avant *
- pas trop lourde
- si possible pas trop large
- taille pliée raisonnable (j'ai un petit coffre, car j'ai un monospace 7 places et j'utilise ma voiture tous les jours ou presque car je suis loin de toutes les structures proposant des activités) *

J'ai mis des astérisques sur les critères sur lesquels je ne pourrai pas faire l'impasse !

À votre avis, quels modèles pourraient correspondre ? Est-ce que ça existe ? j'ai regardé pas mal de comparatifs mais il y a toujours quelques chose qui ne va pas (soit le poids vraiment trop important, soit les roues, soit les sièges ne pouvant pas être allongés.
Je suis un peu perdue.

Merci à toutes celles qui pourront me conseiller.

Azur

avatar

marmotte13 ** 
le 19/02/19 à17:50

Re: Avis pour achat poussette 4 places

Bonjour,

J ai la nouvelle familidoo depuis plusieurs mois et j en suis fan ! je la trouve plus maniable que ma double canne.

Les couleurs sont top, les 2 sieges arrieres s allongent completement et indépendamment. Elle est hyper maniable et legere vu sa capacite.

Le plus les petites pochettes et les 2 grandes poches dessous. Pliage tres compact, au final elle prend peu de place.

Apres je n ai jamais tenté de la mettre en voiture et j avoue qu à porter elle pese.

avatar

azur35 **** 
le 19/02/19 à20:09

Re: Avis pour achat poussette 4 places

Merci, il s’agit de celle dont les 4 sièges sont indépendants je présume. C’est vrai qu’elle a l’air vraiment bien mais ce qui me retient : le poids de presque 30kg et la largeur de 85cm. Avec la voiture, j’ai peur que ce soit trop lourd à soulever à la longue...

Sinon il y a l’autre Familidoo avec les sièges couplés par 2, moins lourde, moins large (moins de 22kg et 78cm), MAIS pas adaptés pour les moins de 6 mois car les sieges ne s’allongent qu’à 140º.

D’ailleurs je me demandais justement s’il n’existait pas une sorte de rehausseur pour permettre d’y mettre des bébés de moins de 6 mois. Si vous savez, ça m’interesse...

avatar

azur35 **** 
le 19/02/19 à20:12

Re: Avis pour achat poussette 4 places

Et j’ai vu un autre modèle aussi dont j’ai oublié le nom, mais là ce sont les petites roues qui ne me conviennent pas... j’ai besoin d’une tout-terrain. Ma double ne l’est pas et dans la nature, je galère... et elle n’est que double...
Seulement actuellement j’ai 2 grands donc pas de soucis, mais ils partent bientôt et je vais avoir besoin d’une quadruple

avatar

azur35 **** 
le 19/02/19 à21:37

Re: Avis pour achat poussette 4 places

Et la T4 quad stroller de Lotsofbabies ?

avatar

azur35 **** 
le 21/02/19 à09:53

Re: Avis pour achat poussette 4 places

Après réflexion, je vais opter pour la Familidoo Lidoo 4.
Apparemment selon les bébés, ils peuvent y aller dès 4/5 mois avec un coussin anatomique de la même marque, et j'accueille très rarement des bébés de moins de 3 mois et demi donc je pourrai utiliser un porte-bébé pour les vraiment minis.

La T4 Quad de Lotsofbabies ne se plie pas en mode quadruple, il faut donc la remettre en double pour la ranger dans le coffre. Et puis je n’aime pas que les enfants à l’arriere aient la tête à 15cm des sièges avant. Donc elle ne me convient pas malgré son tout petit gabarit.

Les autres modèles sont trop lourds ou trop larges ou avec des roues de villes pas adaptées aux balades dans la nature.

Voilà si ça peut aider quelqu’un aussi.

avatar

sacha45 ** 
le 25/02/19 à17:27

Re: Avis pour achat poussette 4 places

Bonjour.regardez sur le site ***************.J'y ai acheter ma 4 places , très maniable même avec 4 enfants dedans.Sieges inclinables et on peut mettre des réducteurs d'assises pour les bébés.En plus elle en promo en ce moment !

avatar

azur35 **** 
le 01/03/19 à14:50

Re: Avis pour achat poussette 4 places

Merci mais les roues ne me convenaient pas sur ce modèle, et il me semble :e souvenir qu'elle était large de 85cm ?


J'ai acheté une Lidoo 4 de Familidoo ;)
» Voir plus de sujets sur : Avis pour achat poussette 4 places

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP