Menu

avatar

popovdt *** 
le 04/07/22 à12:36

Avenant des parents et négociation assmat

Bonjour,
Je vais avoir deux accueillis qui vont passer en périscolaire en septembre, les parents me feront donc un avenant
Mais si l'avenant n'est pas en accord avec ce que j'attends je vais leur demander de remonter mentaux horaire
Si le pe refuse est ce a moi de démissionner ou aux pe de me licencier puisque c'est eux qui proposent l'avenant du départ ?
Merci d'avance

avatar

isa19 ***** 
le 04/07/22 à12:39

Re: Avenant des parents et négociation assmat

Bonjour,
vous avez le droit de refuser l'avenant (perso je ne prends pas de péri) dans ce cas soit les PE vous licencient soit le contrat continue en l'état. PAS DE DEMISSION.
Proposez leur un taux + elevé s'ils refusent , ils vous licencient.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/07/22 à12:49

Re: Avenant des parents et négociation assmat

Effectivement vous êtes en droit de refuser l'avenant à la baisse ou de faire une contre offre avec un taux horaire brut plus élevé

Si le parent refuse votre contre offre soit le contrat se poursuit sur les mêmes bases soit ils vous licencient

Mais en aucun cas ce sera à vous de démissionner
Car la demande de modification est à la demande de l'employeur

avatar

popovdt *** 
le 04/07/22 à13:09

Re: Avenant des parents et négociation assmat

Ok merci beaucoup c'est ce que je pensais mais je préférais être sûre

avatar

griselda ***** 
le 04/07/22 à13:12

Re: Avenant des parents et négociation assmat

Non, tu n'as pas à démissionner.

Perso lors d'une demande de modification de contrat je demande exactement quels sont le nouveaux besoins (horaires, jours...)
Puis je réponds que j'ai besoin de temps pour établir une proposition qui pourrait nous convenir à tous les 2 SI C'EST POSSIBLE.
Ils n'ignorent pas qu'une baisse d'horaire rimera immanquablement avec un taux horaire plus important car dès le 1er entretient ils ont une grille de tarif évolutif: ça pose les bases!
Par mail je leur fait ma proposition et si elle leur convient c'est seulement là que nous établissons un Avenant qui correspond à la négociation.
Légalement, puisque c'est à leur demande c'est bien eux qui me présente l'Avenant.
Dans les faits, au même titre que je propose mon contrat, je rédige pour l'Avenant qu'ils vont me présenter ainsi je suis certaine qu'il corresponde exactement à ce que j'ai dit ;-)
Comme pour le contrat, ils relisent, signent en 1er, puis je signe aussi.

Pour moi un Avenant est le résultat d'une négo réussie, c'est à dire que nous nous sommes mis d'accord d'abord officieusement et non le point de départ d'une négo. Aucun intérêt de leur demander de présenter un Avenant si tu sais toi que tu veux alors un taux horaire mieux payé ou ne veux pas faire le perisco car pour les PE ça ne tombe pas sous le sens. Procéder ainsi ne sert qu'à jouer la montre à mon avis.

Quoi qu'il arrive, Avenant présenté ou non, si l'une des 2 parties veut modifier le contrat mais ne trouve pas un accord avec l'autre, soit le contrat reste en l'état, soit la personne insatisfaite de la situation décide de rompre le contrat.

Cela veut dire que si le changement vient des PE, mais que ça ne te convient pas, tu n'es absolument pas tenue de démissionner (sinon cela voudrait dire que tu serais obligée d'accepter l'Avenant or il n'y a jamais d'obligation de modification).

avatar

assmatzam ***** 
le 04/07/22 à13:42

Re: Avenant des parents et négociation assmat

Tu as raison
Lorsque j'ai eu des demandes de changement on en a parlé oralement avec les parents pour essayer dans un 1er temps de voir si cela pourrait être réalisable

Si nous nous mettons d'accord alors là nous établissons l'avenant
Sinon on laisse tomber

Après il faut avoir un bon relationnel pour que ça ce passe bien

Si l'ambiance est tendue je demande un écrit que j'étudie

avatar

popovdt *** 
le 04/07/22 à13:55

Re: Avenant des parents et négociation assmat

Oui oui je vais en parler avec les pe avant d'établir l'avenant parce qu'en général c'est moi aussi qui rédige les documents et les pe signent mais c'était juste pour être sûre
» Voir plus de sujets sur : Avenant des parents et négociation assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP