Menu

avatar

misslulu ** 
le 29/04/21 à08:53

Avenant à la baisse et ICCP

Bonjour tout le monde
J ai une maman qui vient de me dire qu elle souhaitait faire un avenant à la baisse.
Elle est enceinte et est arrêtée jusqu à son a accouchement. Je peux donc le comprendre et l accepter. Le contrat doit s arrêter fin juillet car la grande rentre à l école et qu elle pense changer de métier ensuite.
Ma question concerne paiement des ICCP. Il m en restera fin juillet normalement 19 ou 20. J en ai acquis 12 à ce jour. S ils sont payés sur la base du nouveau salaire journalier je serais perdante car 12 ont été acquis avec u salaire plus élevé...je vais aussi comparer avec les 10%. Il n y a pas possibilité de faire 2 calculs? Un avec les 12 jours sur la base de l ancien salaire et le reste avec le nouveau?
C est la première fois que cela m arrive.
Merci pour vos retours

avatar

pity **** 
le 29/04/21 à09:00

Re: Avenant à la baisse et ICCP

Personnellement, accepter un avenant à la baisse pour seulement 3 mois et avoir une rupture de contrat...quel est le bénéfice ?
Il va falloir faire une régularisation pour tout remettre à zéro, et en plus recalculer une mensualisation sur 3 mois...
Autre chose, pôle emploi ne vous donnera qu'une misère et surtout... même en arrêt, la maman conserve son salaire et ses aides...

A réfléchir... pour moi...non

avatar

mimichoco ***** 
le 29/04/21 à09:17

Re: Avenant à la baisse et ICCP

Pour moi je pense que je n'accepterai pas non plus une baisse d'heure pour 3 mois avant une rupture, vous serez perdante sur tout ! Les CP se calculent uniquement sur la base de salaire en cours (pas sur le salaire des mois où ils ont été acquis) ou par 10% de la totalité durant l'année, perso je préfère être licenciée tout de suite qu'accepter une baisse pour si peu de temps

avatar

ladya1 ***** 
le 29/04/21 à09:50

Re: Avenant à la baisse et ICCP

Refusez cet avenant, aucun intérêt, mieux vaut un licenciement pour vos droits pôle emploi.
Car oui, vous serez perdante sur tous les points.

avatar

isa19 ***** 
le 29/04/21 à09:51

Re: Avenant à la baisse et ICCP

bonjour,
même avis que les collègues, perso je refuse trop de perte pour assedic, indemnité cp....
Pour 3 mois ça reste en l'état.
Au pire elle vous licencie

avatar

dodo82 **** 
le 29/04/21 à10:07

Re: Avenant à la baisse et ICCP

Pareil que les filles , à 3 mois de finir je ne signe pas d avenant à la baisse , nous y sommes trop perdante pour pôle emploi , les cp , ect.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/04/21 à10:25

Re: Avenant à la baisse et ICCP

Ne pas s’ennuyer. REFUSEZ !

Pour avoir moins, autant POLEEMPLOI !

Elle a le même salaire, les mêmes aides ... donc c’est bon et c’est NON.

avatar

misslulu ** 
le 29/04/21 à12:40

Re: Avenant à la baisse et ICCP

Mer i beaucoup pour vos réponses .
C est vrai que c est pas avantageux pour moi..je vais voir du coup si je refuse l avenant.....
Merci encore

avatar

griselda ***** 
le 29/04/21 à15:48

Re: Avenant à la baisse et ICCP

Surtout s'il n'y a même pas de perspective d'accueillir le bébé qu'elle attend...
Il suffit de lui expliquer que tu ne peux accepter un Avenant à la baisse car ce serait une perte sèche que le POLEmploi ne compensera pas.
Si elle n'a plus besoin de toi autant qu'elle te libère complètement, tu auras une ARE en attendant le prochain contrat... et tu auras une chance d'en trouver un avant septembre: des PE cherchent toute l'année car ils ne reprennent pas le travail qu'à la fin de l'été.
Lui expliquer bien sur que tant qu'elle maintient ton salaire actuel, pas de souci, d'autant que ses revenus et ses aides CAF restent identiques même en congé mat'.

La balle est ds son camp ms s'il faut se quitter plus tôt que prévu rien n’empêche de rester en bon terme ;-)

avatar

angele1982 ***** 
le 29/04/21 à16:01

Re: Avenant à la baisse et ICCP

Bonjour, j'ai refusé en février un avenant à la baisse car l'enfant rentre à la maternelle en septembre et je ne voulais pas que mon ARE en pâtisse ! c'était de la convenance personnelle le papa se retrouvant au chômage et la maman en télétravail ce n'est pas mon problème sinon j'aurais augmenté d'autant mon taux horaire merci à ce forum qui me donne de l'assurance dans mes réponses ... refusez tout simplement et elle vous licencie quel intérêt pour vous ?
» Voir plus de sujets sur : Avenant à la baisse et ICCP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP