Menu

avatar

zicazica ** 
le 01/02/19 à10:43

Augmentation des frais de repas

Bonjour,
pensez vous que 3.50 le repas c est exagérer ? les parents ne supporte aucune augmentation entre la revalorisation des salaires et l'augmentation des produits de première nécessité quoi faire s'il refuse ? Merci pour vos conseil

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/19 à11:40

Re: Augmentation des frais de repas

Bonjour,

Les PE sont tout à fait en droit de refuser une augmentation non lié à une revalorisation annuel des taux comme les indemnités d'entretien par exemple

Proposez un avenant soit ils acceptent soit ils refusent mais vous ne pouvez pas augmenter sans leurs accord préalable
Si ils refusent soit le contrat cours avec les termes définis à la signature soit vous démissionnez

avatar

souris87 ***** 
le 01/02/19 à16:36

Re: Augmentation des frais de repas

personnellement je me tiens au tarif fixé au début du contrat, je ne change pas en cours de route.

Les parents ne sont pas obligé d'accepter, donc en général ils refusent.
Soit tu restes comme ça, soit tu démissionnes.

Dans mon contrats j'ai deux tarifs différents.
un pour les moins de 18 mois et un pour les + de 18 mois, ça permet de faire évoluer le montant en fonction des besoin de l'enfant qui évoluent en grandissant.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/02/19 à17:39

Re: Augmentation des frais de repas

Bonsoir,

Moi aussi j'applique un tarif qui évolue en fonction de l'age de l'enfant
Je fais ça pour deux raisons:

La première, Je suis quelqu'un d'hyper réglo et j'aurais l'impression de voler les PE avec un tarif unique car La première il faut être honnête un bébé de 4 mois ne mange pas comme un enfant de 12 ou 24 mois

Le deuxième raison je n'ai pas besoin de réévaluer au bout d'un an

De 0 à 4 mois 1.00 euros repas et 0.50 gouter
De 5 à 7 mois 1.50 euros repas et 0.75 gouter
De 8 à 12 mois 2.50 euros repas et 1.00 gouter
Au delà d'un an 3.50 euros repas et 1.50 gouter

avatar

chantal011 **** 
le 04/02/19 à07:51

Re: Augmentation des frais de repas

bonjour,

pour augmenter faut un avenant que le parent peu refuser dans ce cas soit le contrat continue dans l'état soit vous devrez démissionner

perso je ne fait que rarement les repas au tout jeune en général je commencer vers 12/18 mois et donc je demande 2.80€ pour le repas et 1€ pour le goûter que je ne change pas sur la durée du contrat.


Assmatzam, vous avez des informations noté au contrat mais tout changement ce fait car même par avenant que le parent peu refuser (tout comme si on note au contrat une augmentation du taux horaire a date anniversaire ou autre faut tout de même un avenant).

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 05/02/19 à13:28

Re: Augmentation des frais de repas

Depuis 15 ans que je fais ce métier j'ai le même tarif pour les repas: 5€/jour/enft (dejeuner+goûter).
Je prends en charge le repas des enfts dès qu'ils n'ont plus de lait maternisé en complément et au plus tard à 12 mois(c'est précisé ainsi au contrat). En général, c'est variable en fonction de l'évolution des enft, je commence vers 7 à 10 mois et avant ça se sont les parents qui me portent ce qu'il faut donner. Certes la quantité entre un bébé de 7 mois et un enfant de 4 ans varie un peu mais les aliments spécifiques bébé plus cher et avec plus de gaspillage compense la quantité plus importante d'un enfant plus grand. Il me semble que l'un dans l'autre ça se vaut. Dans le cas où l'enft n'est présent que la demi-journée je compte 2.50€ indifféremment que ce soit le déjeuner que le goûter. J'ai conscience que je donne en quantité plus à midi qu'à 4h mais avec les fruits frais et les gâteaux frais du jour je pense que le coût de reviens du déjeuner ne doit pas être beaucoup plus important quand même. J'essaie de faire simple et juste sans faire des comptes d’apothicaires. Sur toute la durée de mes contrats la seule hausse possible concerne mon salaire horaire et les frais d'entretien si le décret évolue.

avatar

nanou50600 ** 
le 06/02/19 à15:18

Re: Augmentation des frais de repas

3.50 pour le midi me semble correcte il est vrai que les denrées ont augmentés au 1er février cependant si les parents ne sont pas d accord peut être devraient ils penser à apporter le repas de l enfants .

avatar

deborah5 * 
le 07/02/19 à17:14

Re: Augmentation des frais de repas

Je demande beaucoup moins par repas: jusqu'à 1 an 1E, entre 1 et 2: 1.50, entre 2 et 3: 2E et à partir de 3 ans 2.50. Et le goûter reste toujours 50cts.
J'achète les compôtes et gouters, donc je n'ai pas de cuisine à faire. Franchement je rentre dans mes frais.
5E par jour je n'oserais jamais.
Mais chacun fait comme il veut.

Les prix sont spécifiés au contrat dès le début.
» Voir plus de sujets sur : Augmentation des frais de repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP