Menu

avatar

caramelle54 * 
le 11/04/17 à12:12

Attestation sur l'honneur

Bonjour

Voila je garde 2 frères de 4 et 5 ans et les parents ce sépare
la maman me demande de remplir une attestation sur l'honneur pour le divorce pour quelle et la garde des garçons .
Sur cette attestation elle veux que je dise que c'est elle qui m’emmène les garçons le matin et les recherche le soir . Ce qui et vrai très rarement le papa .
Je ne sais pas quoi faire ?
Doit je remplir l'attestation ou pas ?
Vous feriez quoi a ma place ou est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème .
Merci a tout ceux qui me répondrons

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/04/17 à12:35

Re: Attestation sur l'honneur

Bonjour,

Ce n'est pas votre problème et c'est le juge qui décidera des jours de garde pour chaque parent.

Vous n'avez pas à prendre parti dans le divorce des parents, ce n'est pas du tout votre rôle.

Votre rôle est d'accueillir leur enfant.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

caramelle54 * 
le 11/04/17 à12:44

Re: Attestation sur l'honneur

merci de votre réponse rapide Coquelicot59
c'est bien ce que je lui ai dit mais elle insiste

bonne journée
Caramelle

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/04/17 à12:53

Re: Attestation sur l'honneur

Idem, dans ce genre de situation vous ne pouvez prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre...même si elle insiste.Vous lui dites que cela vient des directives de la PMI.

avatar

rusty45 ***** 
le 11/04/17 à13:05

Re: Attestation sur l'honneur

J'ai eu ce cas à mes touts débuts, il y a 10ans
j'ai refusé, étant l'assistante maternelle de leur fille et non l'arbitre entre les 2 parents
Que leur problème conjugal ne me concerne pas. ..
De plus ce genre dé témoignages n'a aucun impact sur la décision du juge et par la suite lorsque tu auras à faire avec le papa...quelle situation épineuse! !
Et Charlotte n'a pas tort,la pmi n'apprécie pas que l'on s' immisce dans la vie personnelle et intime des parents

avatar

gwen22 ** 
le 18/04/17 à13:55

Re: Attestation sur l'honneur

Bonjour Caramelle54,
Il est vrai que l'on n'a pas à prendre partie pour l'un ou l'autre des parents. Nous ne savons pas ce qui se passe chez eux, et celui des 2 qui nous semble le plus "gentil" ne l'est pas forcément la porte refermée. Sans compter que les torts sont souvent partagés.
Par contre rien ne nous interdit de confirmer des faits. Dire qui vient amener et rechercher les enfants (en n'occultant pas le Papa et en ne faisant pas de commentaires) est objectif et non subjectif.
Si vous avez peur de la réaction de votre puéricultrice, parlez-lui en, mais parfois il faut prendre ses responsabilités, et coucher sur le papier des observations, c'est juste être témoin, comme on peut être amené à être témoin d'un accident de la route, et on ne passe pas son chemin juste parce que ça ne nous concerne pas... Si on nous demande comment sont arrivées les voitures, on le dit et ce n'est pas un jugement porté sur les conducteurs.
Bonne journée !
» Voir plus de sujets sur : Attestation sur l'honneur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP