Menu

avatar

avivi ** 
le 06/04/21 à12:17

Attestation experience professionnelle

Bonjour à toutes, j ai encore besoin de votre aide, je dois remplir l attestation de expérience professionnelle, pouvez vous m aider ? Voici la photo merci

avatar

griselda ***** 
le 06/04/21 à14:04

Re: Attestation experience professionnelle

"l attestation de expérience professionnelle"

Qui te demande ça?

avatar

celicorne ** 
le 06/04/21 à14:18

Re: Attestation experience professionnelle

Bonjour Avivi,

Je suppose que c'est pour ton inscription au CAP.

Si c'est le ces, il faut que tu notes tes dates de contrats de plus de 35h/semaine il me semble.
Dates début et fin pour ceux qui sont terminés, avec nom de l'enfant et coordonnées des familles.
Tu joinds la photocopie de la 1ère
page du contrat (avec tes horaires) ou certificat de travail pour des contrats finis.
C'est pour vérifier que tu as le nombres d'heures travaillées nécessaire pour être admissible aux épreuves du CAP.
ATTENTION, vérifies bien le nombres d'heures/semaine afin que les contrats soient validés (je crois que c 35h mais pas tout à fait sûre...)

J'espère que ça t'aide ; )

avatar

avivi ** 
le 06/04/21 à14:26

Re: Attestation experience professionnelle

Merci les filles, et au niveau des jours et nbres de heures.. Il faut que je calcule tout ??? C'est impossible....

avatar

celicorne ** 
le 06/04/21 à15:00

Re: Attestation experience professionnelle

Normalement non, tu dois avoir un nombre d'heures minimum pour te présenter.

Vois juste ce que cela représente en divisant par ton nb heures semaine/accueilli cela te donnera le nb de semaine nécessaire/contrat pour te présenter comme ça tu sais si c bon ou pas, et du coup tu indiques seulement les contrats qui rentrent dans la durée valide.

avatar

celicorne ** 
le 06/04/21 à15:11

Re: Attestation experience professionnelle

Je viens de vérifier, l'année dernière, il fallait justifier de 11 semaines d'accueil de plus de 35 h pour pouvoir se présenter donc un peu moins de 3 mois.

Par conséquent, j'avais noté mes contrats de plus de 3 mois avec au moins 35h/semaine. Avec coordonnées employeurs, âges des enfants (de 3 mois à 2 ans par exemple) attention, seuls les moins de 3 ans comptent, dates début contrat, puis nature des justificatifs (attestation employeur, contrat..) et ajouter le justificatif en question.

Pas besoin de calculer.
Le nombre de semaine est noté dans les notes aux candidats.

avatar

avivi ** 
le 06/04/21 à17:00

Re: Attestation experience professionnelle

Merci Celicorne ! Où avez vous toutes ces informations ? Moi c'est l académie de Lille et aucune info même en téléphonant... On me dit de regarder sur le site... Rien ! Je n'ai pas encore l adresse du centre d examen où envoyer tout le dossier.. Pour le 26 avril... Merci encore bonne soirée

avatar

celicorne ** 
le 06/04/21 à19:43

Re: Attestation experience professionnelle

Normalement vous avez les infos sur le mail qui a fait suite à votre inscription dans "Notes aux candidats", le dossier est à renvoyer à votre académie, seuls vos fiches et votre projet d'accueil (les écrits de vos épreuves) sont à renvoyer à votre centre d'examen.

Attention à ne pas confondre les 2.
Je vous met ce que j'avais reçu l'an passé en exemple, c'est un peu galère, il faut tout lire, même les petites lignes. C'est sur ce genre de document que vous avez dû recevoir que se trouvent les infos.

avatar

celicorne ** 
le 06/04/21 à19:48

Re: Attestation experience professionnelle

Voici le document Avivi

avatar

celicorne ** 
le 06/04/21 à19:57

Re: Attestation experience professionnelle

Sinon aller sur le site de votre académie, section examen, puis CAP AEPE assistant maternel (attention bien prendre celui-là et non CAP AEPE), ensuite "Notes aux candidats " vous téléchargez et vous suivez bien tout le déroulé en lisant bien tout.

C'est un peu compliqué, plein de petites lignes à bien prendre en compte.

Si besoin, n'hésitez pas à demander ; )

Bonne soirée.

avatar

avivi ** 
le 07/04/21 à06:21

Re: Attestation experience professionnelle

Bonjour Celicorne, non je n'ai pas reçu ce document !!!! Et quand je vais voir sur le site rien de nouveau... Peut être faut il encore attendre ? Sinon moi il faut que je renvoie tout au centre d examen, ça s est bien noté ! Tandis que d autres académies c'est différent... C est d un compliqué ! En tout cas merci encore bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Attestation experience professionnelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP