Menu

avatar

fanette1 *** 
le 08/04/22 à11:34

Attestation employeur et préavis non effectué payé

Je suis en train de faire un "modèle" d'attestation employeur pour les parents qui m'ont licenciée, afin d'éviter toute erreur.

Le préavis sera non effectué et payé (à leur demande). Mais sur l'attestation employeur, il est stipulé qu'il faut indiquer les mois travaillés précédant le dernier jour travaillé et payé.

Si j'indique le dernier jour travaillé, ce serait le 5 avril. Mais mon contrat se termine réellement le 10 mai...

Du coup, si je considère que c'est le dernier jour effectivement travaillé, mon salaire d'avril n'apparaitra pas dans les salaires pris en compte pour le calcul de mes allocations... Ce n'est pas très juste puisque ce n'est pas moi qui ai demandé à ne pas travailler... Vous faites comment dans ce cas là ?

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/22 à11:42

Re: Attestation employeur et préavis non effectué payé

Bonjour Fanette

JE pense que le dernier jour travaillé est celui payé (préavis effectué ou pas)


⚠️ Pour info :

« Nouveau : grâce au site findecontrat-pajemploi.urssaf.fr, plus besoin de rédiger vos documents de fin de contrat ! Ce nouvel outil vous permet :
de simuler une fin de contrat. L’employeur n’est pas obligé d’attendre le dernier jour pour faire les démarches. Cela lui permet d’avoir un aperçu de ce que va représenter la fin de contrat. Il pourra l’enregistrer et revenir dessus à tout moment ;
d’entamer véritablement la démarche de fin de contrat. Il pourra faire une déclaration qui sera renvoyée vers son espace déclaratif ;
d’éviter de faire les documents de fin de contrat. Ils seront générés automatiquement :
reçu pour solde de tout compte ;
certificat de travail.
Pour vous accompagner sur ce nouvel outil, nous mettons à votre disposition un tutoriel.

À noter : la génération automatique de l’attestation d’employeur est désormais généralisée à l’ensemble du territoire »

Elle peut déjà tout préparer et revenir si besoin pour modifier.

avatar

fanette1 *** 
le 08/04/22 à11:46

Re: Attestation employeur et préavis non effectué payé

Oui j'en ai entendu parler mais je ne suis pas trop en confiance...

Je me demande si c'est bien raisonnable de dire aux parents de passer par ce site...

Quelqu'un a déjà testé ?

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/22 à11:49

Re: Attestation employeur et préavis non effectué payé

J’avais avec un ancien employeur fin août 2021, tout préparé car l’enfant allait à la maternelle, et le PE a coché une case « fin de contrat » et tout s’est enclenché et l’attestation a été exactement comme celle que je lui avais transmise écrite.

⚠️ Bien sûr à vérifier.

PAJEMPLOI a fait des efforts de ce côté là.

Le certificat de travail et le solde de tout compte étaient entièrement sortis exact.

avatar

fanette1 *** 
le 08/04/22 à11:53

Re: Attestation employeur et préavis non effectué payé

Je ne suis pas inquiète pour le certificat de travail et le solde de tout compte mais plutôt pour l'attestation employeur.

Sur l'attestation, ça demande d'indiquer par exemple les jours non travaillés et les observations en cas de baisse du salaire... Comment Pajemploi peut-il savoir si on a eu un arrêt maladie par exemple ?...

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/22 à11:53

Re: Attestation employeur et préavis non effectué payé

Faire comme vous le sentez -;)

avatar

griselda ***** 
le 08/04/22 à15:21

Re: Attestation employeur et préavis non effectué payé

Perso je ferais simple (ms je ne sais pas si j'aurais raison): je marquerais que le préavis est effectué.
Pourquoi?
Parce que si les PE n'écrivaient pas noir sur blanc qu'il ne sera pas effectué mais bien payé (puisque ce n'est pas à ta demande qu'il ne te confie pas l'enft), quelle différence avec une absence pour convenance personnelle du PE? Aucune: tu serais payée, considérée tjrs sous contrat puisque payée jusqu'au 10 mai, tu me suis?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP