Menu

avatar

joanne1 *** 
le 14/05/22 à19:39

Attestation de salaire CPAM

Bonjour

Suite à mon opération vendredi j'ai rdv avec mon médecin pour mon arrêt de travail lundi.

Mes 2 employeurs vont remplir chacun l'attestation de salaire pour le paiement des Indem.Journalières ok.

Dois-je envoyer ces attestations en même temps que mon arrêt de travail à la CPAM ?

C'est mon 1er arrêt et 100 questions comme d'hab avec notre métier particulier !
Merci pour vos réponses

avatar

isa19 ***** 
le 14/05/22 à20:13

Re: Attestation de salaire CPAM

bonjour,

vous avez 48h je crois pour retourner votre arrêt à la CPAM.
Demandez à vos 2 employeurs de vous donnez l'attestation de salaires remplie.
Vous agrafez vos 12 B S aux attestations et vous envoyez à la cpam. Donc l'urgence c'est de transmettre votre arret à la cpam et en second vos 2 attestations+ B.salaire.
Si vous avez tout en même temps faites le en 1 fois.
La cpam calculera vos IJ et transmettra à l'ircem pour le complément si vous y avez droit.
Pensez à ouvrir votre espace sur ircem et de mettre votre RIB.
Bon rétablissement

avatar

sandrine2571 **** 
le 14/05/22 à20:13

Re: Attestation de salaire CPAM

Bonjour


Pour éviter que vos papiers de retrouvent dispersés par ci par là je vous conseil de transmettre à la sécu en une seul fois tout en même temps

Arrêt de travail + attestation employeur + fiches de payes ( sur 1 an même pour les contrat plus en cours ) + attestation de paiement de pôle emploi si vous toucher quelque chose de leur part

Vous aller avoir 3 jours de carences avec la sécu et suivant la durée de votre arrêt vous aurez un complément par l ircem pour eux si je me trompe pas il y a 7 jours de carences

Bon rétablissement pour votre futur opération

avatar

angele1982 ***** 
le 15/05/22 à07:05

Re: Attestation de salaire CPAM

Bonjour et la feuille de sortie de l'hôpital si opération ! à moins que cela ait changé !!! le mieux est de déposer le tout dans une succursale de la Sécu par vous ou une connaissance la personne de ce bureau rentrera tout dans l'ordi de suite moi cela avait été fait ainsi et en 15 jours je touchais déjà mes premiers paiements ! avez-vous pensé à l'IRCEM pour ouvrir un compte et leur signaler ? courage ...

avatar

joanne1 *** 
le 15/05/22 à09:52

Re: Attestation de salaire CPAM

Bonjour
Un grand merci pour toutes vos réponses rapides !
Grâce à vous je sais maintenant exactement comment faire !
A bientôt sur le site

avatar

griselda ***** 
le 15/05/22 à11:59

Re: Attestation de salaire CPAM

Le mieux est d'envoyer tout en même temps.
Point très important: les IJ seront calculées sur TOUS tes revenus des 12 derniers mois AVANT le mois de ton arrêt. Tu dois donc penser à transmettre aussi les BS des contrats qui se sont terminés dans ces 12 derniers mois accompagné d'une attestation sur l'honneur de la date de fin de ces contrats là (pourquoi pas la copie du Certificat de Travail aussi?).
Mais tu n'as donc pas besoin d'attendre d'avoir les BS du mois concerné par ton arrêt car ça ne rentre pas en ligne de compte pour calculer les IJ et comme ils déjà pas mal de retard avec le COVID...

Surtout, déconseille aux PE de faire une subrogation, c'est une vraie fausse bonne idée dans notre métier!

avatar

nounoudu37 * 
le 19/05/22 à08:23

Re: Attestation de salaire CPAM

Bonjour à vous, bon rétablissement ET bon courage dans l'attente de vos indemnités....je suis en arrêt maladie pour capsulite et bursite aux 2 épaules, depuis le 12 février. Et je n'ai perçu aucune indemnité à ce jour, j'entame le 4e mois sans revenus. C'est lamentable. Aucune explication de la CPAM. Il fait "attendre"....
» Voir plus de sujets sur : Attestation de salaire CPAM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP