Menu

avatar

patchoune **** 
le 28/01/17 à09:01

Attention aux coussins !

petite histoire qui m'est arrivée et qui peut alerter.
sur les livrets sur la sécurité dans les logements on devrait rajouter les canapés car on est de plus en plus à avoir des plaid et des coussins pour le soir au chaud devant la télé.

le petit que je garde avait un peu moins de trois ans et sa petite sœur dans le transat qui couinait. JE LE VOIS PRENDRE UN COUSSIN ET ALLER LUI METTRE SUR LA TETE , il adore sa petite sœur, il n'y avait aucune mauvaise intention de sa part). j'étais à coté (bien évidemment )mais que fais tu ? c'est très dangereux (explication) il me répond : mais elle ne veut pas se taire !
j'ai raconté aux parents pour qu'ils fassent très attention, elle me dit justement tu me fais peur car mon mari lorsqu'il était petit a failli étouffer son petit frère avec un coussin.

avatar

zabeille27 *** 
le 30/01/17 à14:00

Re: Attention aux coussins !

Bonjour,

Olalala oui.. c'est une angoisse permanente quand j'ai les plus grands avec les petits.... à la fin de la journée je suis épuisée et à cran !

Heureusement que le mercredi avec ses petits anges.... Ils ne comprennent pas pourquoi on leur interdit plein de chose !
Il faut beaucoup les occuper !

Bon courage

avatar

pingu * 
le 04/02/17 à18:37

Re: Attention aux coussins !

Pour moi le problème ce n'est pas le coussin, c'est le comportement de l'enfant. Il y a des enfants très violents et ils pourront agresser un autre par d'autres moyens. Il faut en avoir conscience et ne jamais baisser notre vigilance, ne jamais accepter quelque violence que ce soit, réagir si ça se produit avec une très grande fermeté et immédiatement. Une attitude trop "compréhensive" de notre part est une erreur et lorsqu'un enfant aura été blessé c'est nous qui seront condamnées pour défaut de surveillance et c'est normal.
» Voir plus de sujets sur : Attention aux coussins !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP