Assurance habitation

Assurance habitation

avatar

posté par Karinounou ** 
le 15/09/2019 à 22:08:32 - 546 Vues



Je suis assurée pour mon appartement. Mais, sur mon contrat il n'apparaît pas que je suis assurée pour les enfants que j'accueille. Ma compagnie d'assurance me dit qu'il est normal que cela n'apparaisse pas sur le contrat . Mais, que eux le savent. Que c'est le principal. J'ai des doutes.


- Publicité -

Re: Assurance habitation

avatar

posté par nadinelespetitsloups * 
le 15/09/2019 à 23:22:27



Bonsoir
Demandez leur une attestation d assurance professionnelle


- Publicité -

Re: Assurance habitation

avatar

posté par liline17 *** 
le 16/09/2019 à 07:52:26



mon fils a eu un accident de mobylette et ils ont refusé de nous indemniser car entre le moment où j'ai pris cette assurance et l'accident, il avait changé de mobylette et pris une autre du même modèle, comme ce n'était pas un véhicule immatriculé, je n'ai pas pensé à le signaler.
ils m'ont juste généreusement fait grâce des poursuites pénales, puis ont commencé par refuser de l'assurer par la suite, en prétextant que je l'avais laisser rouler sans assurance.
par contre, leurs nombreuses erreurs administratives, étaient soit disant sans importance, car je cite "ils étaient au courant et m'auraient assuré quand même"
la plus grosse erreur était que lorsqu'ils ont enfin accepté d'assurer la nouvelle mobylette, ils m'ont mis en conducteur et prétendu que si mon fils avait un accident, ça passerai.
je suis allé voir le carrossier (c'était un ami, plus maintenant) qui avait fait la réparation de la voiture que mon fils avait embouti, il m'a dit qu'il avait chargé la facture vu que c'était l'assurance qui paierai, l'expert a validé, vu que c'est moi qui payait en vrai.
bref, je ne fais plus confiance en leur bonne foi.


- Publicité -

Re: Assurance habitation

avatar

posté par Lilo74 **** 
le 16/09/2019 à 09:46:23



Bonjour,

Faites attention car nous devons être assurés "l'assurance professionnelle est obligatoire" en fonction du nombre d'enfants noté sur notre agrément et donc susceptibles d'être accueillis et cela doit être stipulé sur l'attestation d'assurance fournie chaque année aux PE.



A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE