Menu

avatar

yougui237 * 
le 31/12/21 à15:25

Assmat cas contact

Bonjour,
Les filles de notre assmat sont positives au covid. Elle est donc pour l'instant cas contact et donc arrêtée.
Ai-je des démarches à faire de mon côté ? Elle ne m'a rien demandé mais j'ai cru voir qu'il y avait une attestation employeur à remplir mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Autre question j'imagine que c'est la secu qui va la payer mais aura t'elle son salaire complet ? Si non, pouvons nous compenser d'une façon ou d'une autre cette perte ?
Je vous remercie

avatar

lijana20 **** 
le 31/12/21 à15:50

Re: Assmat cas contact

Bonjour,
vous pouvez maintenir son salaire et vous faire rembourser vous par la sécurité social.

Je crois qu'il y a une case pour demander cela sur l'arrêt

avatar

sandrine2571 **** 
le 31/12/21 à15:54

Re: Assmat cas contact

Bonjour

Sauf erreur il me semble qu elle peu continuer à acceuillir en réalisant 1 pcr de suite et un autre à J + 7

avatar

lijana20 **** 
le 31/12/21 à16:02

Re: Assmat cas contact

si elle est vaccinée et les filles bien isolées. Difficile et surtout en cette période.

Moi, je m'arrêterai.

avatar

griselda ***** 
le 31/12/21 à16:58

Re: Assmat cas contact

C'est super sympa de votre part de vous inquieter pour l'indemnisation de votre AM: merci pour elle.

Si elle a bien un arrêt maladie pour cas contact oui chaque employeur doit remplir l'attestation pour que la sécu l'indemnise.

Vs pouvez soit lui maintenir son salaire à 100% et la sécu et l'ircem devrait vous rembourser (ms ds quel delai?).
Soit ne pas lui faire ce maintient, elle sera alors indemnisée par la sécu à hauteur de 50% et de l'ircem pour compléter. Ds le cas de COVID si c'est tjrs d'actualité on aurait même levé les jours de carence secu et ircem si bien que la prise en charge serait totale.

N'hésitez pas à la contacter pour lui demander ce qu'elle préfère. Je suis certaine qu'elle sera touchée et réconfortée de cette belle sollicitude. Avec l'inquiétude qu'elle doit avoir pour la santé de ses enfants cela lui fera grand bien.

avatar

sandrine2571 **** 
le 31/12/21 à17:06

Re: Assmat cas contact

Votre AM peu aussi ne pas prendre son arrêt maladie et vous faite comme si par exemple elle était en vacances

Aucun papier à remplir et maintiens de salaire

avatar

griselda ***** 
le 31/12/21 à18:16

Re: Assmat cas contact

Sandrine a raison il vous est possible aussi de lui proposer de maintenir son salaire tt simplement comme si c'était une absence. D'autant qu'alors vous continuez de percevoir votre CMG et votre crédit d'impôts.

A ceci près qu'il faut que ts ses employeurs en fassent de même car elle ne peut pas être en arrêt maladie que pour certains PE et pas pour d'autres.
Si vs êtes son seul employeur c'est alors plus simple.

Demandez lui ce qu'elle aimerait ;-)

avatar

yougui237 * 
le 01/01/22 à19:29

Re: Assmat cas contact

Merci pour vos réponses.
Je galère un peu pour trouver le document à remplir de mon côté, savez vous où on le trouve ?

avatar

griselda ***** 
le 01/01/22 à20:20

Re: Assmat cas contact

L'attestation Employeur pour les droits à la sécu de votre AM doit se trouver je pense sur le site de la sécu, sur AMELI.FR, non?!
Attention il est impératif de mentionner les salaires BRUT que vs trouverez sur les BS PAJEmploi.

Si votre AM est en arrêt le mieux étant il me semble de lui fournir ce doc le plus rapidement possible ainsi que la copie de ses 12 derniers mois de salaires (à trouver sur le site PAJEmploi, comme d'hab). Ainsi elle pourra joindre à la sécu en même temps les mêmes docs pour tous ses employeurs, cela lui évitera des complications ds son dossier.

avatar

yougui237 * 
le 01/01/22 à21:54

Re: Assmat cas contact

Merci je vais refaire le point avec elle avec tout ce qui a été dit. Encore merci !
» Voir plus de sujets sur : Assmat cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP