Menu

avatar

fripouille * 
le 14/11/16 à13:35

Assistante maternelle et reprise d'activité partielle

bonjour à tous, je suis assistante maternelle au chômage et je viens de retrouver un emploi (accueil d'un 1 enfant 35h/semaine) je souhaiterai en savoir plus concernant le complément d'activité ARE que pôle emploi va me verser en complément de mon petit salaire!!! combien d'heures dois je déclarer lors de mon actualisation en fin de mois et combien de temps je vais devoir attendre avant d'être indemnisée du complément ARE sachant que je vais envoyer mon bulletin de salaire le 27/11/16. dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.

avatar

maryline38 ** 
le 14/11/16 à13:58

Re: Assistante maternelle et reprise d'activité partielle

Perso, j'ai déclaré les heures que j'avais faite et j'ai été indemnisée le lendemain de l'envoi du bulletin de salaire. Mais comment fais tu pour envoyer le bulletin de salaire dès le 27 du mois ? Le mois n'est même pas terminé, les parents te règlent bien tôt.

avatar

patchoune **** 
le 14/11/16 à15:31

Re: Assistante maternelle et reprise d'activité partielle

lors de l'actualisation à pole emploi tu marques le salaire brut et nombre d'heures, nous on nous dit de mettre 1 car le nb d'heures d'assmat ne sont pas des vrai heures. ensuite tu envoies ta feuille de paie à pole emploi en notant dessus activité retrouvée. en gros sur ton allocation ils vont déduire 70% de ton activité retrouvée. mais ton nombre de jours d'allocation sera prolongé vu que tu ne la toucheras pas complètement

avatar

steph22 ** 
le 15/11/16 à11:37

Re: Assistante maternelle et reprise d'activité partielle

Bonjour, tu dois déclarer ton nombre d'heures réel et ton salaire brut.Tu seras payer assez rapidement et quand tu auras envoyé ta fiche de paie, ils feront le point.Envoies ta fiches de paie par internet c'est 10 fois plus rapide.


PETIT MESSAGE POUR PATCHOUNE, dorénavant tu dois mettre tes heures réelles car pole emploi a ajusté ses services par rapport à notre métier.Et quand ils reçoivent ta fiche de paie il te redonne un complément.

avatar

fripouille * 
le 17/11/16 à11:37

Re: Assistante maternelle et reprise d'activité partielle

merci à vous tous pour vos réponses. en ce qui concerne le nombre d'heures à déclarer à pôle emploi c'est encore un peu flou car les réponses apportées sont différentes et pour l'envoi du bulletin de salaire par internet je ne sais pas à quelle adresse mail l'envoyer car c'est la 1ére fois que je me retrouve dans cette situation. donc si certaines personnes peuvent m'en dire un peu plus à ce sujet.je suis toute ouie. Merci encore pour vos réponses

avatar

fripouille * 
le 17/11/16 à11:49

Re: Assistante maternelle et reprise d'activité partielle

message adressé à "Maryline 38". bonjour Maryline 38, pour faire suite à ton interrogation je suis rémunérée et déclarée le 26 de chaque mois et donc bulletin de salaire à télécharger 24h après sur pajemploi soit le 27. celà explique la raison pour laquelle je pourrai envoyer mon bulletin de salaire le 27 à pole emploi.bonne journée.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/11/16 à12:43

Re: Assistante maternelle et reprise d'activité partielle

Bonjour Fripouille,

Vous devez aller dans votre espace adhérent de polemploi et là vous allez dans "Mes échanges avec Pôle emploi" et ensuite "envoyer un document".

Vous pouvez envoyer votre fiche de paie, votre attestation polemploi, votre contrat de travail...

Bonne journée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP