Menu

avatar

nanou57530 ** 
le 30/01/18 à14:50

Assistante maternelle et fracture clavicule

Bonjour
Dsl si c est un peu HS mais j aurais voulu savoir si des assistantes maternelles parmi vous ont eu une fracture de la clavicule comme j en souffre actuellement

J aurais différentes questions et besoin de vos témoignages
Merci

avatar

pounette **** 
le 30/01/18 à14:54

Re: Assistante maternelle et fracture clavicule

Bonjour,
Je n'ai pas eu de fractures mais douleurs parfois fortes.
Posez vos questions afin que des collègues vous répondent.
Je vous souhaite un prompt rétablissement, bon courage.

Cordialement
Pounette

avatar

nanou57530 ** 
le 30/01/18 à15:51

Re: Assistante maternelle et fracture clavicule

Justement c est un peu floue dans ma tête mais avec notre métier et le fait que je porte souvent les enfants te j avais souvent mal au tendon le soir mais rien d alarmant
Le 28/10 j ai chute chez moi et j ai eu fracture importante de la clavicule du radius et de plusieurs côtes etun penumothorax dont je garde pour le moment sa séquelles car je suis vite essoufflee
J'ai à ce jour pas pu reprendre car je souffre d un retard de consolidation j'aurais aimer échanger avec des assistantes maternelles qui ont eu une fracture comme moi pour avoir leur ressenti après leur reprise car même si je m ennuie et que les loulous me manquent je me sens pas capable de reprendre mon Doc estdu même avis pour le moment

avatar

nounou121 **** 
le 30/01/18 à17:04

Re: Assistante maternelle et fracture clavicule

Bonjour,

J'ai mis un sujet hier, c'est différent que vous car moi j'ai actuellement une tendinite brachiale, je souffres beaucoup au niveau du coude lorsque je porte.

C'est notre métier qui est la cause, à porter les petits à longueur de journée, pendant des années... Malheureusement, ce n'est pas reconnu. Mon médecin a mis sur mon ménage quotidien, et de l'activité physique...

Je vous comprends que les petits vous manquent et vous culpabiliser de ne pas pouvoir s'en occuper. J'ai ressenti la même chose l'année dernière lorsque j'étais en arrêt pour une névralgie brachiale. Malheureusement, les parents n'ont aucune pitié, ils m'ont licenciés.

Prenez soin de vous, personne ne fera à votre place. Les personnes sont trop personnelles à notre époque.

Bon courage à vous

avatar

sandrinej *** 
le 31/01/18 à09:11

Re: Assistante maternelle et fracture clavicule

Bonjour. J ai la chance de n avoir pas de blessures pour le moment mais parfois des douleurs et j essaie de corriger mes postures. Quoiqu'il en soit on doit être en capacité physique de s occuper de petits pour leur sécurité mais aussi pour nous éviter des accidents qui nous mettraient dans l impossibilité de travailler. Il vaut mieux être en arrêt un peu plus longtemps maintenant que rechuter. .. faites attention à vous. Bon rétablissement.

avatar

jellenna *** 
le 05/02/18 à09:29

Re: Assistante maternelle et fracture clavicule

Bonjour,

Mon mari a eu une fracture de la clavicule il y a quelques années.
Sont travail nécessitait qu'il utilise beaucoup ses bras, il a donc été en arrêt pendant un bon moment (quasiment 4 mois si je me souviens bien), car son médecin voulait que cela se consolide comme il faut et ne voulait pas qu'il force trop et rechute.

Il a bien fait, car il n'avait plus aucune douleur quand il est reparti travailler et n'a pas eu de soucis ...

Je vous conseille vivement de prendre le temps pour vous remettre (surtout que vous, il n'y a pas que ça ! Fracture de la clavicule + radius + côtes + pneumothorax, ce n'est vraiment pas rien !)
Les enfants peuvent attendre, votre santé, non.

La seule chose que je peux vous conseiller est d'aider votre corps en ayant une alimentation riche en vitamine D (pour favoriser la solidité des os), ainsi que manger des aliments ayant du calcium (le lait n'est pas nécessaire, vous trouverez du calcium facilement dans d'autres aliments) comme les fruits secs notamment sésame complet, amandes, noisettes, pistache, ou bien le persil, cresson, épinards, choux, mâche, roquette, ou encore le soja et produis issus du soja, les oeufs ...

Pour le reste, je vous souhaite bon courage !!
Bonne journée à vous

avatar

sissi17 * 
le 14/02/18 à14:56

Re: Assistante maternelle et fracture clavicule

Bonjour
Comme on vous l'a dit prenez le temps que vous soyez bien remise, car il ne faudrait pas vous fassiez une rechute.
Je n'ai pas eu de fracture comme vous mais je souffre actuellement d'une rupture du tendon de la coiffe de l'épaule, et je vais me faire opérer bientôt. je sais que je vais avoir un long arrêt de travail et que malheureusement pour moi le métier d'assistante maternelle après 28 ans et bien c'est terminé. Ma rhumatologue m'a bien prévenu que je ne pourrais plus porter de charges lourdes si je ne veux pas avoir a nouveau une rupture et encore plus grave. Par contre elle m'a bien précisé que mon problèmes venaient du faite que je portais les enfants. Je ne sais pas si on réalise le nombre de kilos qu'on peut soulever dans une journée, les promener en poussettes aussi est un facteur avec le poids que ça représente.
Je comprends que vos loulous vous manquent mais pensez a votre santé en priorité. Si vous repreniez trop vite vous pourriez rechuter et en arriver a ne plus pouvoir travailler dans ce métier. La santé ça n'a pas de prix, il faut la préserver un maximum.
ça serait bien si toutes les pathologies que les assistantes maternelles développent soient un jour reconnu comme maladie professionnelle. Peut être le jour ou nous aurons le droit à une médecine du travail.
Bon courage a vous et bon rétablissement. J'espère que ça ne sera plus très long maintenant

avatar

valouvalou1 * 
le 02/04/18 à23:39

Re: Assistante maternelle et fracture clavicule

Bonsoir, je suis nouvelle sur le groupe ! Je suis en arrêt depuis deux mois suite à une fracture de clavicule, aucune consolidation, si d'ici fin du mois pas d'amélioration, opération !! Certains parents comprennent, d'autres non !! Mais le médecin refuse que je reprenne mon travail pour ma sécurité mais aussi pour les enfants !!
» Voir plus de sujets sur : Assistante maternelle et fracture clavicule

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP