Assistante maternelle en ALD

Assistante maternelle en ALD

avatar

posté par Emma2010 ** 
le 04/05/2020 à 18:23:52 - 304 Vues



Bonjour je suis assistante maternelle donc que en ALD a risque je doit faire quoi après 11Mai si jamais on doit travailler sachant qu'avant le confinement un des Pe m'a avait qu'il y avait le Coronavirus a son travail je préfère me préserver moi et ma famille surtout a cause des traitements lourds si je demande un arrêt à mon médecin traitant a partir de 11 mai comme faire pour prévenir les Pe maintenant si je les préviens des maintenant ils voudront pas me payer de maintenant. Depuis le 13 mars je n'ai plu de salaire et ça commence à être dur aussi la sécu ne paie pas merci de vos réponse


- Publicité -

Re: Assistante maternelle en ALD

avatar

posté par Isa78 * 
le 04/05/2020 à 18:45:02



Bonjour,
vous devez aller voir votre médecin qui vous délivrera un certificat d'isolement. Vous devrez remettre ce certificat à vos PE afin qu'ils puissent vous placer en activité partielle.
Mon mari est une personne à risque également (ald et sous immunodépresseur) et mon médecin ne souhaite pas que je reprenne l'accueil pour le moment.
Bon courage à vous


- Publicité -

Re: Assistante maternelle en ALD

avatar

posté par Chantou1 **** 
le 04/05/2020 à 19:01:02



Bonjour,

Je ne comprends vous êtes arrêtée ou pas ?

Normalement vous avez dû faire une déclaration en ligne et vous êtes arrêtée jusqu’au 30 avril sans délai de carence. N'hésitez Pas à appeler la CPAM pour savoir où en est votre dossier. Il y a de l’attente au téléphone mais vous aurez une réponse.

Pourquoi la CPAM ne vous paie pas ?

Il faut les paies de janvier, Février et mars et que les parents aient envoyés chacun une attestation de paiement pour vous indemnités journalières. Ils peuvent l’envoyer par mail, le traitement est plus rapide.

Sinon les contacter sur votre compte ameli. Ils répondent sous 24h, maxi 48h.

Ensuite demandez une prolongation à votre médecin si ALD sinon il y a un post hier à ce sujet. Allez voir votre médecin pour avoir un certificat de confinement pour que vos employeurs vous mettent en CHÔMAGE PARTIEL.

Ensuite envoyer une attestation des paiements que vous avez sur votre compte ameli et vous l’envoyez par mail à l’IRCEM.

J’espère vous avoir aider.


- Publicité -

Re: Assistante maternelle en ALD

avatar

posté par Sissi38 *** 
le 05/05/2020 à 02:11:56



Bonjour
Au 05 mai,toujours pas indemnise par la,secu pour mon arret de travail du 17 mars au 31 mars.
Traite le dossier par morceau.toutes les dizaines, une demande de pieces complementaires au lieu de tout demander en 1 fois malgré des appels tel piur,savoir si cette fois,c est bien tout.
Eux nous envoie un mai pour demande dedocuments mais nous on doit passer par la poste sachant qu il n y a que 3 jours de releve et distri de courriers.
C est une honte et 1 vraie angoisse.comment font les personnes,seules ?
Au debut j avais de la comprehension et bienveillante vis a vis des services de la,secu car surcharge incroyable de travail.mais la je,dis clairement des incompetents.



A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE