Menu

avatar

nadiarny ** 
le 07/05/21 à22:35

Ass mat remplaçante

Bonjour,
On me propose de garder une petite 2 semaines en remplacement de sa nounou qui sera en CP .
Mais je me pose la question est ce que les parents auront quand même un remboursement par la caf pour mes heures ou est ce que c'est la nounou d'origine qui prime ?
Merci pour vos réponses

avatar

griselda ***** 
le 07/05/21 à23:53

Re: Ass mat remplaçante

Ils ont besoin d'une remplaçante, ils devront te payer minimum le même tarif qu'elle + les CP et 10% de prime de précarité.
Les aides qu'ils ont ou pas ne concernent qu'eux.

Si ça revient trop cher de leur poche la prochaine fois ils essaieront peut être d'être eux-mêmes en congés en aux mêmes dates que leur AM. Mais s'ils ont choisi cette organisation c'est que ça leur convient mieux ainsi.

Je ne cherche jamais à savoir quel montant d'aide les PE ont ainsi ça m'évite de rentrer dans des débats au sujet de mon tarif. Encore moins concernant un remplacement car je considère que déjà j'accepte pour rendre service.
Pardon mais un PE qui demain aura une augmentation de salaire, une prime, une aide supplémentaire pour la garde d'enfant par son CE ne viendra pas me dire "Champagne Nounou, on va vous augmenter vu que ça nous coûte moins de notre poche que prévu".

S'ils te posent la question ne t'avance pas et réponds simplement qu'ils peuvent demander au service concerné. Que ce qui est certain c'est qu'ils n'auront pas à régler les charges puisque je suis agréée: chouette, non?!

avatar

nadiarny ** 
le 08/05/21 à07:39

Re: Ass mat remplaçante

Bonjour griselda merci pour ta réponse
Je lui ai dit mes tarifs avec tout ce que ça comporte , du coup ça va lui faire une sacrée somme de sa poche, je ne sais pas encore pourquoi elle n'a pas prévu ses congés en même temps que sa nounou , elle m'a posé la question sur le remboursement et je n'ai pas pu lui répondre vu que je ne savais pas.
Mais du coup je me suis interrogé sur cette question , je pense qu'il n'existe pas d'aide pour ce cas là .
Je vais lui dire de se renseigner a son organisme.
Merci encore et bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 08/05/21 à08:50

Re: Ass mat remplaçante

Pour ns, ce qu'il faut bien comprendre c'est que faire un remplacement de seulement 15 jours n'est jamais spécialement avantageux: on récupère un enfant qui ne nous connait pas, qui peut mal vivre ce chamboulement et qui n'aura pas le temps de s'adapter qu'il repartira déjà. Financièrement ça fait un peu + pour ce mois là pour toi mais c'est loin d'être pérenne. Si cette question du PE vise à te faire baisser ton prix, ne tombe pas ds le panneau. Tu n'es pas responsable de leur besoin. De plus n'oublions pas qu'il est obligatoire de te payer au minimum au même tarif que la remplacée mais peut être au dessus.
C'est pour ça que je ne le fais que pour une collègue que je connais. Je trouve que c'est toujours un plan galère donc autant que ça soulage une collègue que j'apprécie.

avatar

patricia15 **** 
le 08/05/21 à12:03

Re: Ass mat remplaçante

Les parents peuvent déclarer plusieurs assistantes maternelles le même mois mais ils ne reçoivent qu'une seule fois l'aide de la C.A.F le C.M.G qui est déterminé par leur avis d'imposition de l'année dernière et non pas sur les salaires payés aux assistantes maternelles.
» Voir plus de sujets sur : Ass mat remplaçante

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP