Menu

avatar

nounouk44 ** 
le 28/11/19 à15:00

Article 49

Bonjour, je suis inquiète pour la suite du métier assistante maternelle à cause de l'article 49. Il y a déjà eu une grève le 19/11/19 et appel de nouveau le 5/12/19. vous en pensez quoi ? Quel devenir pour notre métier ?

avatar

souris87 ***** 
le 28/11/19 à23:01

Re: Article 49

Bonjour, je suis inquiète pour la suite du métier assistante maternelle à cause de l'article 49


=> Pourquoi ? Que cache plaise pas d avoir à s'inscrire, la mise à jour ça ne sera pas tout les mois non plus, et le taux horaire n'est pas obligatoire, si ça le devient la oui ça serait un problème vu que le taux varié selon le nombre d'heures.

Mais de là à s'inquiéter pour l'avenir de la profession, je trouve ça un peu excessif.

avatar

pixel ** 
le 29/11/19 à16:23

Re: Article 49

Bonjour.
A ce jour Je suis inscrite sur mon Enfant.fr. (je suis peut être idiote n'hésitez pas à me le dire) mais je ne vois pas en quoi cela pourrais nous pénaliser, au contraire cela peut mieux nous référencer et permettre aux parents de nous contacter. Quand à la mise à jour de nos places, c'est la même chose que lorsque nous envoyons les fiches de départ et d'arrivée des enfants à la pmi.
quant à la diffusion de nos numéros de téléphone et nous adresse de toute façon il faut bien les donner pour pouvoir recevoir des appels. Le seul truc qui me laisse perplexe. C'est que par la suite il y a des dérives. Et qu'on nous force à boucher nos places dispo avec n'importe qui sans nous laisser le choix de choisir.

avatar

souris87 ***** 
le 30/11/19 à00:50

Re: Article 49

C'est que par la suite il y a des dérives. Et qu'on nous force à boucher nos places dispo avec n'importe qui sans nous laisser le choix de choisir.

=> Je ne pense qu'on puisse contraindre un salarié à accepter un contrat... légalement je ne vois pas trop comment ils pourraient le justifier.

Parcontre si on touche du chômage là oui c'est sûr que pôle emploi à peut avoir a redire avec bien sûr des limites, mais c'est déjà le cas.

Idem si on est au RSA, vu qu'il y a condition de recherche d'emploi
» Voir plus de sujets sur : Article 49

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP