Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 24/03/22 à08:53

Arrivé 6 h et taux horaire

Bonjour à toutes

J'ai un papa qui va peut être commencer le matin, il se renseigne du taux horaire pour l'accueil à 6 h le matin me disant que évidement le taux sera plus élevé qu'en commençant à 8 h;
Combien prendriez vous pour 6h du matin ?

avatar

mamytata1 **** 
le 24/03/22 à09:30

Re: Arrivé 6 h et taux horaire

Bonjour,

Pourquoi majorer le taux horaire, vous ne serez pas en heure de nuit ( 21h - 6h)

le taux reste le même

avatar

angele1982 ***** 
le 24/03/22 à09:46

Re: Arrivé 6 h et taux horaire

Bonjour on peut toujours prendre plus ! après tout commencer un accueil à 6h du matin ce n'est pas rien !!! et je pense que comme le papa en est conscient pourquoi pas en discuter ??? légal ou pas on s'en moque chacune fait comme elle le veut !!!

avatar

assmatzam ***** 
le 24/03/22 à09:48

Re: Arrivé 6 h et taux horaire

Vous pouvez effectivement appliquer une majoration pour les heures que vous ferez en plus le matin entre 6h et 8h

Avant d'accepter vérifiez bien que vous ne dépassez pas l'amplitude horaire maximum autorisé par jour et par conséquent que vous ne travaillez pas au-delà de 19h00

Il faudra bien évidemment inscrire au contrat que les heures travaillées entre 6h et 8h seront considérés comme
des heures complémentaires ou supplémentaires selon le nombre d'heures que vous allez effectuer par semaine

Et qu'elles seront majorer de 25 % par exemple

Pour le calcul de la mensualisation si par exemple vous faites une journée de 9h00 donc de 6h00 à 15h00 vous avez 7 heures normales 2 heures complémentaires

avatar

assmatzam ***** 
le 24/03/22 à09:50

Re: Arrivé 6 h et taux horaire

Quels seront les jours et horaires d'accueil prévu pour ce contrat ?

quel est ton taux horaire brut habituel ?

Ce contrat est en année complète ou incomplète ?

avatar

caroline111111111111 *** 
le 24/03/22 à10:05

Re: Arrivé 6 h et taux horaire

Alors il s'agit juste d'une info pour le papa rien n'est fixé encore, il en parle juste, e n plus il a vraiment pas envie de commencer plus tôt le matin lui .

Donc j'ai un accueil pour un 3 jours de 8 h semaine (8h30 à 16h30 ) sur 46 semaines
TH de 5 brut

avatar

assmatzam ***** 
le 24/03/22 à11:23

Re: Arrivé 6 h et taux horaire

Alors te donne un exemple en reprenant ton contrat initial mais en avançant l'heure d'arrivée à 6h au lieu de 8h30

De 6h00 à 8h00 = 2 heures majorées
3 fois par semaine ça te fait 6 heures majorées par semaine
Et 18 heures normales

Pour la mensualisation
18 heures x 5€ brut x 46 semaines/ 12 = 345 € brut
= 269,238€ net

6 heures x 6,25€ brut x 46 semaines/ 12 = 143,75€ brut
=128,4406€ net

Ce qui représente une mensualisation à 397,68€ net

Contre 358,98€ net actuellement
Ça te fait une augmentation de 38,70 € par mois

Alors honnêtement me lever à 5h du matin et accueillir un enfant à 6h trois fois par semaine pour gagner à peine 40 balles en plus par mois je sais pas si j'accepterais

À toi de voir.....

avatar

ladrine10 **** 
le 24/03/22 à13:04

Re: Arrivé 6 h et taux horaire

Bonjour
Et bien évidemment avec l'agrément horaires atypiques qui va avec

avatar

griselda ***** 
le 24/03/22 à13:33

Re: Arrivé 6 h et taux horaire

Dès le 1er entretient les PE repartent avec une grille de salaire et une notion: mes horaires habituels sont du lundi au vendredi, de 8 à 18h; tout temps d'accueil en dehors de mes horaires habituels d'accueil donnent automatiquement lieu à une majoration du taux horaire de 25% et ce même si on n'atteint pas 45h/sem avec ce contrat.
Pourquoi?
Parce que qd Cunégonde est accueillie du lundi au mercredi de 7h le matin à 18h le soir, comme elle ne vient QUE 3 jours/sem, je peux attendre longtemps (plus de 12h!) pour avoir droit à une majoration de salaire pourtant si tous mes autres accueillis n'arrive qu'à partir de 8 ou 9h, c'est bien elle qui élargie mon amplitude horaire totale.
Pour peu que Roger complète le contrat de Cunégonde en venant le jeudi et vendredi de 9h à 20h, là je devrais encore attendre de faire au delà de 23HC avant d’espérer une majoration de salaire.
Pourtant ces 2 contrats se partageant une place me font bien faire, en tout, 55heures/sem et élargissent mon amplitude horaire globale de 7h/sem! Sans compter que 25% de 3 ou 4€... il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
Cette notion aide surtout les PE à comprendre la notion de multi employeurs mais aussi que non l'horaire décalé ne peut pas être traité comme une heure normale.

Autre argument: avant 7h et après 20h il est indispensable d'avoir un Agrément en Horaire Atypique ce qui démontre que ça ne sont pas des horaires habituelles, normaux. Dans notre métier on ne défini pas d'horaire de nuit comme un salarié lambda.
De + les PE peuvent bénéficier d'une majoration de leur CMG en cas d'horaire décalé!

Ce Papa s'y attends et d'ailleurs ne tient pas à commencer si tôt. Ce sera pour lui aussi un argument à opposer à son employeur si son AM aussi prends plus cher pour ce type d'horaire.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 24/03/22 à15:42

Re: Arrivé 6 h et taux horaire

merci pour vos réponse.

avatar

chantal011 **** 
le 29/03/22 à07:19

Re: Arrivé 6 h et taux horaire

bonjour,
notre convention ne prévois pas d'horaire de nuit donc le tarif est le même sauf si vous prévoyez une majoration au contrat (mais pas plusieurs taux pour un même contrat ça c'est pas possible)
pour ce qui est des horaires atypique ça n'existe pas de partout, chez nous ça n'existe pas tout comme les limitations d'âge chez nous il n'y en a jamais eu.

j'ai eu commencé a 4h30, fait des nuits, chaque fois j'ai contacté puer et CD et aucun souci (les nuits seules choses chez nous faut une chambre réservé a l'enfant),

bonne journée

avatar

emilie88 ** 
le 30/03/22 à10:33

Re: Arrivé 6 h et taux horaire

J'ai un agrément horaire atypique. Je commence parfois à 4h et je prends le même tarif qu'en journée. Et à partir de 6h c'est horaire de journée.
» Voir plus de sujets sur : Arrivé 6 h et taux horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP