Menu

babouchka * 
le 08/09/21 à14:23

Arrêter le préavis

Bonjour a toutes,

Voilà je fait une reconversion début octobre.
J avais 4 contrat sur les 4 il m en reste plus qu une. Et la j avoue ne plus avoir du tout de motivation déjà une la petite est toute seule, la maman ne travail plus. Et je me sens bloquer.
La on fait le préavis.
Ma question est peut on arrêter le préavis et d arrêter maintenant ?
De plus il me la donne même pas tous les jours limite 2 fois.
Merci a celle qui prendront le temps de me répondre.

assmatzam ***** 
le 08/09/21 à14:33

Re: Arrêter le préavis

Si vous demandez à votre employeur de ne pas effectuer votre préavis vous devrez indemniser votre employeur en lui versant la somme équivalente à la période non effectuée

Il fini quand votre préavis ?

griselda ***** 
le 08/09/21 à14:39

La loi dit que la partie qui empêche l'execution du préavis endosse la responsabilité et ses conséquences.
Si c'est le salarié qui refuse de faire le préavis l'employeur peut:
- être d'accord et dans ce cas il ne te paie pas ce préavis, le POLEmploi ne te paira qu'après la date de fin du préavis, c'est sans solde pour toi: logique.
- ne pas être d'accord et demander en compensation du préjudice l'équivalent du salaire qu'il t'aurait sinon versé. C'est à dire que non seulement il ne te paie pas mais en plus tu lui devrais la somme correspondante au salaire.

Certes ce Parent ne travaillant pas, ça ne serait pas si grave peut être de se retrouver du jour au lendemain sans mode de garde mais la loi est la même pour tous. D'ailleurs la loi lui a bien permis de t'embaucher et de te payer même si le PE ne travaille pas.

Si c'est insupportable pour toi de faire juste ces 2 jours / semaine tu peux en parler avec eux et voir ce qu'ils en pensent.

babouchka * 
le 08/09/21 à15:00

Mon préavis se termine le jeudi 30 septembre.

isa19 ***** 
le 08/09/21 à15:39

bonjour,
on est déjà le 8 septembre et si elle ne vous la met que 2 x/semaine essayez de tenir sinon vous allez devoir payer le préavis.

angele1982 ***** 
le 08/09/21 à17:35

Bonsoir qu'est-ce qui vous dérange problème avec le PE ? essayez de tenir 2 jours par semaine çà va vite passer ... vous arrêtez le métier alors ?

babouchka * 
le 08/09/21 à18:00

Normalement je suis censé l avoir du lundi au vendredi c est le contrat mais vue que la maman ne travail pas la garde souvent et cette semaine je l aurai eu que deux jours. Sa me dérange pas trop en soi. Mais si j aurai su j aurait dit on arrête de le 31 août comme les autres. Car je me sens bloquer que avec une.
Oui j arrete le métiers sa fait que deux ans que je suis assistante maternelle mais je me suis rendu compte que ce n était pas fait pour moi.
» Voir plus de sujets sur : Arrêter le préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS