Menu

avatar

lorenni *** 
le 18/03/21 à12:50

Arrêter le métier mais garder l'agrément

Bonjour,

Pour diverses raisons j'ai décidé d'arrêter le métier d'assistante maternelle mais j'aimerais quand même conserver mon agrément au cas où mes projets n'aboutissent pas. Je devais faire le renouvellement dans 1 an.

Est-ce que je peux garder mon agrément si je n'accueille plus d'enfants ? Est-ce que je pourrais éventuellement le faire renouveler l'année prochaine ?

Je viens d'être licenciée et je n'ai plus d'enfants en accueil. J'ai envoyé le bordereau de fin d'accueil à la PMI mais est-ce que je dois aussi les prévenir de ma décision d'arrêter ?

Merci et bonne journée !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/03/21 à13:02

Re: Arrêter le métier mais garder l'agrément

BONJOUR Vous dites avoir été licenciée vous pouvez très bien etre une nounou au chomage . Heureusement que l'agrément n'est pas retiré quand nous sommes sans travail il y a des régions ou les nouveaux contrats ne se trouvent pas tous les matins.
J'ai une amie quand elle a changé de métier elle a gardé son agrément en cours en cas de problème elle pouvait redevenir assmat.
Par contre si au moment du renouvellement vous travaillez a l'extérieur je ne sais pas si vous pouvez etre tout de meme renouvelée. ,,??

avatar

samantha6 **** 
le 18/03/21 à13:03

Re: Arrêter le métier mais garder l'agrément

Non, vous pouvez ne rien dire, ne plus prendre de contrats. Car la pmi dès qu'ils sont au courant de quelques choses ils deviennent méfiants sur vos doutes et vos capacités. Vous gardez votre agrément, vous faites la démarche de le renouveler.

avatar

chantou1 ***** 
le 18/03/21 à13:20

Re: Arrêter le métier mais garder l'agrément

Comme Samantha6

NE DITES RIEN à la PMI.

Si question lors du renouvellement : « vous prenez votre temps pour choisir selon vos différents critères (horaires etc) ET le feeling vis à vis des futurs PE.

Point final

avatar

griselda ***** 
le 18/03/21 à13:54

Re: Arrêter le métier mais garder l'agrément

Non, ton Agrément est valable jusqu'à telle date, tu verras déjà si tu reprends ou pas.

La PMI te demandera peut être pourquoi tu n'as pas eut d'enft durant X mois lors de ton prochain renouvellement libre à toi de répondre: j'ai voulu m'accorder du temps pour voir si je bifurque mais finalement je souhaite bien reprendre. Ou bien tu réponds que tu n'as pas trouvé de contrat.

L'Agrément est un droit d'exercer, pas une injonction.

Chez nous notre RAM nous propose plusieurs X/an de répondre à un questionnaire pour dire combien de place nous aurions de libre, de préciser en atypique ou pas, en perisco, si on accepte de faire des remplacements... Même en leur répondant à eux que tu n'as pas de place dispo pour l'instant si tu ne veux pas recevoir d'appel ça te regarde.
Tu peux aussi dire toutes tes places dispo pour ne te fermer aucune porte.

avatar

rusty45 ***** 
le 20/03/21 à15:42

Re: Arrêter le métier mais garder l'agrément

Bonjour Lorenni
J'ai arrêté mes contrats septembre 2020,(rentrée des classes) pour une reconversion (projet de longue date), je n'ai pas annoncé à la pmi,au cas où,.. Malgré tout, ça leur ait tombé dans le creuxde l'oreille,car ily a deux mois, j'ai reçu un courrier:nous avonseu connaissance de votre souhait d'arrêter vôtre métier assistantematernelle,merci de confirmer ou d'infirmer..si réponse négative nousmaintiendrons votre agrément. ..
Et ben,!!jene veuxpas savoir comment ils ont connaissance de ma reconversion. ..grrrrr. . .
» Voir plus de sujets sur : Arrêter le métier mais garder l'agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP