Menu

avatar

juju06 *** 
le 24/03/21 à14:21

Arret travail

Bonjour tout le monde.
Je me retrouve en isolement jusqu'au 30/03.
Donc je me suis mit en arret de travail, je sais que je dois déduire et que c'est la sécu qui paiera mais cette semaine avec l'un de mes contrat c'était prévu que je l'ai pas car semaine déjà déduit du contrat donc dois je encore la déduire?
Autre questions:
Donc mes enfant et mon conjoint se retrouve en isolement jusqu'au 6 avril car cas contact et premier test négative donc ils doivent en refaire un le 6.
Mais en attendant je ne pourrait pas acceuillir les enfants en garde, donc comment faire? Faut il que je redemande un arret a mon médecin? Car je pourrait pas prolongé mon arret actuel car pour eux aux 30/03 je suis plus contagieuse (apart si symptome d'ici la) et je pourrais reprendre une vie "normal".
Merci et désolé pour toutes ses quedtions
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 24/03/21 à14:36

Re: Arret travail

Ns avions rencontré une juriste à l'automne dernier qui ns avait dit que ns avions, les AM à notre domicile, la chance de pouvoir être en arrêt indemnisées à 100% ( secu + IRCEM ) durant tout le temps de l'isolement obligatoire d'un membre de notre foyer et/ou nous mêmes.
En effet, ns avait elle expliqué, si ta famille est cas contact (ou positive), elle doit s'isoler donc sauf si elle peut s'isoler ailleurs que sur ton lieu de travail qui est aussi leur domicile, tu ne peux accueillir qui que ce soit.

A vérifier si c'est tjrs le cas.

Je contacterais l'ARS en précisant bien que je suis AM à notre domicile, la composition familiale, la nécessité pour travailler d'utiliser toutes les pièces de ma maison si c'est le cas...
Je contacterais également ma PMI.

C'est une question importante car il va falloir rapidement informer tes PE pour qu'ils s'organisent, surtout s'ils ne sont pas eux mêmes mis à l'isolement aussi longtemps.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/03/21 à14:43

Re: Arret travail

Et depuis le 10 janvier 2021, il me semble, il n’y a plus de délai de carence justement pour que les cas contacts bénéficient d’arrêts maladie et donc s’arrêtent pour casser la chaîne et donc sont payés intégralement.

avatar

pommedamour261 *** 
le 24/03/21 à15:53

Re: Arret travail

bonjour

effectivement vous ne devez pas déduire à nouveau cette semaine si elle est notée au contrat en année incomplète car vous êtes payées que sur les semaines travaillées lissées sur les 12 mois donc forcément moins sur l'attestation employeur à envoyer à la sécu il sera noté le nombre d'heures que vous devez effectuer ce qui correspond à un nombre d'heures avec les semaines de congés déjà déduites donc vous serez indemnisé à hauteur de ce montant qui ne correspond pas du tout au réel si des mois sans congés
» Voir plus de sujets sur : Arret travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP