Menu

avatar

sarahl *** 
le 29/08/17 à17:10

Arrêt temporaire

Bonjour je suis enceinte et donc en congé maternité de novembre à mars. On me demande de signer une cessation temporaire d'activité de 1 an et que la puéricultrice reviendra début janvier une fois accoucher pour revenir à mon activité dès la fin de mon congé maternité.
Je ne tiens pas à signer ce papier.
Suis je obliger car j'ai l'impression d'être
"forcé" à signer ce papier.
On m'a appelé à nouveau pour ce papier.
Je suis angoissée à l'idée que la puéricultrice revienne chez moi et fasse du zèle et refuse que je reprenne mon activité.
Merci de vos réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/08/17 à18:57

Re: Arrêt temporaire

Bonjour,

Non vous ne devez pas signer ce papier.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

sarahl *** 
le 29/08/17 à20:35

Re: Arrêt temporaire

Mais quoi leur répondre ?

avatar

sarahl *** 
le 29/08/17 à22:53

Re: Arrêt temporaire

Je risque quoi si je ne signe pas ce papier ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/08/17 à04:20

Re: Arrêt temporaire

Bonjour,

Qu'ils vous donnent un texte de loi comme quoi vous devez signer ce papier mais il n'en existe pas.

Au mois de mars 2018 lorsque vous reprendrez votre activité vous leur signalerez la naissance de votre enfant car celui-ci prendra une place dans votre agrément.

J'ai oublié de vous souhaite toutes mes félicitations.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

souris87 ***** 
le 30/08/17 à15:30

Re: Arrêt temporaire

Leur demander la source légale de ce papier pour voir un peu...

Tu vas être en congé maternité, tu enverras ton arrêt à la sécu et aux parents et c'est tout.

C'est à la limite de la discrimination, voir abus de pouvoir, être enceinte ce n'est pas une maladie contagieuse, donc pourquoi une interruption d'un an ?
étrange la puer...

avatar

sarahl *** 
le 30/08/17 à16:56

Re: Arrêt temporaire

Elle me dit que cela dure un an minimun. La puéricultrice devra revenir début 2018 après mon accouchement et voir sûrement comment je m'en sors avec ma grande de 3 ans, mon bébé pour voir si mon état permet que je garde un enfant. Enfin j'imagine.
Si positif, je pourrais reprendre.
Si négatif, je serais dans la m...
à part chercher un autre boulot mais puisque assistante maternelle est un métier de coeur. Ça serait difficile à admettre.

avatar

mamanmaena974 ** 
le 31/08/17 à15:37

Re: Arrêt temporaire

Bonjour,

Pour ma part enceinte j ai anticipé afin d éviter ce genre de demande abusive, j ai envoyé un courrier, expliquant que j étais enceinte et j Arretais provisoirement de tel date à tel date (date de mon congés maternité) en rajoutant que c'était mon choix pour profiter de mon enfant.

Ça montre la priorité qu est votre enfant sans vous bloquez 1ans, mais sachez qu il y a de forte chance de voir votre agrément diminué si vous allaiter...

Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Arrêt temporaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP