Menu

avatar

mimi34 ** 
le 28/02/22 à15:00

Arrêt maladie + licenciement

Bonjour à toutes
Je suis en arrêt depuis le 3 janvier suite à un début de grossesse a risque
Je viens de faire une fausse couche , et je compte me faire prolonger le plus que je peux car je vie très mal la situation, de plus j’ai étais accusé de violence sur mineur avant mon arrêt , convocation gendarmerie et compagnie
Heureusement pour moi classer sans suite par manque de preuve.
En 10 jours j’ai su que j’étais accusé d’une telle horreur , et perdu mon bébé
Je ne suis absolument pas prête à reprendre mon emploi.

Le dernier contrat qu’il me reste vient de me licencier , mais je compte rester en arrêt malgré tout
Ma question :
Les indemnités de congés payés lors du licenciement n’auront pas un impact sur mes indemnités journalières d’arrêt ?
Et pendant combien de temps ai-je droit aux indemnités journalières actuellement ?

Merci à toutes

avatar

caroline111111111111 *** 
le 28/02/22 à15:13

Re: Arrêt maladie + licenciement

Bonjour
Je suis désolée pour vous, je sais combien cette période est un moment très difficile à vivre, j'ai vécue moi même plusieurs fois cette douloureuse expérience.
Courage à vous, il est évident que les accusations qui vous ont été faites ne sont pas étrangères à l'évènement.
En ce qui concernant votre métier d'AM, je pense que vous allez continuer à les recevoir pendant probablement le temps que va durer votre arrêt et ça jusqu'à 12 moi je pense.
A confirmer

avatar

zabeth1 *** 
le 28/02/22 à15:35

Re: Arrêt maladie + licenciement

Bonjour,

Mince, je suis vraiment désolée pour vous pour tout ce qui vous arrive...
J'espère que vous vous remettrez rapidement et surtout gardez le moral (pas facile, mais j'espère que vous êtes bien entourée et surtout pensez à vous).
Je vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie plein d'ondes positives.
Cordialement.

avatar

griselda ***** 
le 28/02/22 à15:44

Re: Arrêt maladie + licenciement

Oh mince. Je suis désolée pour toi.

Bien sur vu les circonstances il est sans doute mieux de ne pas se précipiter avant de reprendre avec des nouveaux contrats.

Repose toi.
Soigne toi.

N'hésites pas à te faire aider psychologiquement car tu viens d’enchaîner 2 situations particulièrement difficiles. N'en minimise pas l'impact.

C'est d'abord et avant tout important pour toi d'être "solide" avant de reprendre car comment donner autant que notre métier l'exige quand on n'a déjà pas assez pour soi-même.
C'est aussi une démarche très pro' de s'accorder du temps pour se reconstruire car fragilisée, ns ne pouvons accueillir comme il se doit des Loulous.

Parles de tout ça avec ton médecin, il pourra t'orienter vers un praticien. L'IRCEM peut aussi t'aider financièrement pour une prise en charge psychologique. Ton médecin pourra juger et être un bon conseil pour savoir quand reprendre.

avatar

patricia15 **** 
le 28/02/22 à16:38

Re: Arrêt maladie + licenciement

Le nombre de jours indemnisés par la sécurité sociale dépend du nombre d'heures que tu as travaillé les 3 derniers mois avant ton arrêt.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053

avatar

mimi34 ** 
le 28/02/22 à16:46

Re: Arrêt maladie + licenciement

Je vous remercie infiniment
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie + licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP