Menu

avatar

nounout6 * 
le 11/12/18 à11:49

Arrêt maladie suite intervention chirurgicale

je dois me faire opérer le 11/04/2019 je vais avoir 3 semaines d'arrêt. Comment cela se passe t'il avec les employeurs, la sécurité sociale... pour les indemnités journalieres

avatar

assmatzam ***** 
le 11/12/18 à12:29

Re: Arrêt maladie suite intervention chirurgicale

Bonjour,

Il est préférable d'avertir vos divers employeurs de cet arrêt dés maintenant pour leur laisser le temps de trouver quelqu'un pour vous remplacez
Vous leur stipulez que vous aurez un arrêt de trois semaines suite a cette intervention
Vos PE devront vous établir une attestation de salaire pour la SECU

Pour que la SECU vous règle durant votre arrêt de travail
Vous devrez également envoyez vos documents à l'IRCEM pour obtenir votre complément

Pour déduire cette absence de votre salaire vous devrez retirer les jours non travaillé avec le calcul de la cours de cassation

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/12/18 à12:30

Re: Arrêt maladie suite intervention chirurgicale

Bonjour,

En 1er lieu, vous devrez envoyer votre arrêt maladie à la CPAM et aux parents dans les 48h.
Puis les parents devront remplir une attestation employeur dont voici le lien:
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3201.pdf
Fournir à la CPAM vos 3 derniers bulletin de salaire pour chacun de vos employeurs mais ça peut aller à 1 an (moi il m'ont demandé 1 an).
Comle votre arrêt dépasse 8 jours vous pourrez percevoir un co.plelent de l'ircem.

Bien sûr comme vous serez indemnisée par la sécu, vous déduirez vos absences avec le calcul de la cour de cassation concernant vos salaires.

Bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 11/12/18 à12:31

Re: Arrêt maladie suite intervention chirurgicale

Pardon attestation de salaire et non employeur. C'est l'habitude je crois ;-)

avatar

karamel * 
le 11/12/18 à12:53

Re: Arrêt maladie suite intervention chirurgicale

Bonjour, moi je ne préviendrais pas de mon futur arrêt maladies car si longtemps à l avance les parents peuvent te licencié sans scrupule déjà ils le font quand on s arrête

avatar

assmatzam ***** 
le 11/12/18 à13:28

Re: Arrêt maladie suite intervention chirurgicale

Je ne suis pas du tout d’accord avec vous @Karamel

Pour moi c'est une relation de confiance mutuelle entre nous assmat et PE et les avertir au dernier moment je ne trouve pas ça très correct
C'est justement en les mettant devant le fait accompli que les PE peuvent le prendre mal et vous licencier

Je ne dis pas de rentrer dans les détails car cela relève du coté personnelle mais simplement les avertir de cette absence non prévu au contrat qu'ils puissent prendre leur disposition

avatar

karamel * 
le 11/12/18 à13:46

Re: Arrêt maladie suite intervention chirurgicale

Je dis simplement que 1 mois à l avance. Depuis 22 ans j ai remarqué que l honnêteté ne paie pas et pourtant ça toujours été ma priorité.

avatar

 * 
le 11/12/18 à13:58

Re: Arrêt maladie suite intervention chirurgicale

Bonjour,

Je me suis fais opéré fin août, juste après mes vacances et j'avais prévenu les parents des loulous pour qu'ils puissent s'organiser. A la base, je devais avoir 3 semaines d'arrêt et au final j'ai eu 2 mois (les aléas de la vie !). Les parents ont été super compréhensibles et sympas, ils se sont organisés sans moi.

J'avais demandé à tous les parents de me déposer l'attestation dans ma boîte aux lettres au plus tôt afin de pouvoir agrafer la copie des 3 derniers bulletins de salaires et surtout envoyé le tout dans un seul et unique pli avec un courrier destiné à la sécu (avec l'administration, un document est vite perdu et surtout, le dossier et donc les indemnités sont bloquées). Du coup, j'ai été payé aussitôt, aucun délai d'attente pour mes indemnités, chose que je redoutais.

Moi je suis parti sur la confiance mutuelle et ils étaient informés dès le mois de mai.

Bon courage

avatar

valoux **** 
le 11/12/18 à17:35

Re: Arrêt maladie suite intervention chirurgicale

bonjours moi j ai ete arreter pendant 1mois et meme plus en 2015 ircem pour moi a donner un coup de main si j etais arreter au bouit de 10jours la premiere chose c est de vous renseigner a ircem vous leur telephoner moi il ont ete sympa et j ai pas beaucoup perdu avec ircem et secu un peu derisoire la secu mon hospitalisation n etais pas prevu mais vous comme vous savez prevenez les parents attention vous pouvez avoir des surprises et certain parents changent de comportement moi sur 4 contrat deux mont licencier et sens etat dame comme une vieille chaussette a hosto et par texto mais c est pas legal une autre en a profitee pour me faire un avenant a la baisse il y a vraiment que une maman qui s inquieter de ma santee et que j ai encore ses enfants en garde donc faite attention il y a des parents sans scupule et pourtant ils avaient l air telment gentil c est pas normal que encore maintenant les parents ont le droit de nous licencier bon courage a vous

avatar

bidulle ** 
le 14/12/18 à14:34

Re: Arrêt maladie suite intervention chirurgicale

Bonjour tout d'abord bon courage pour l'intervention
Je suis pour ma part en arrêt depuis septembre
J'ai prévenu tous mes employeurs dès que j'ai eu connaissance de mon intervention.par respect d'autant plus que nous ne sommes jamais sûr de la durée de l'arrêt la preuve pour ma part je devais n'avoir qu'un mois d'arrêt j'en suis au 4eme .
Dès votre sortie d'hôpital il faut envoyer l'arrêt accompagné des photocopies des bulletins de salaire sur un an mois complet c'est à dire jusqu'au mois précédent l'arrêt et une déclaration sur l'honneur de votre dernier jour de travail (Sinon dossier incomplet) faites bien attention de garder une copie de tous les documents.
Et la sécurité sociale transmet directement à l ircem .bon courage
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie suite intervention chirurgicale

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP