Menu

avatar

nounoucha2 ** 
le 08/06/20 à09:17

Arrêt maladie pendant le covid 19

Bonjour à toutes, j'aimerais savoir si des assistantes maternelles on été en arrêt maladie comme moi pendant le covid ?
En arrêt du 1/04 au 30/04 je viens juste de toucher les indemnités de la première quinzaine et pas sans mal! Seulement voilà, apparemment je n'ai touché que 50 % de mon salaire brut. Normalement tout salarié doit toucher 50 % de la cpam et 40 % de la complémentaire maintien de salaire de l'employeur, soit 90 % du salaire. Qu'en est -il pour nous ? Sommes nous encore des laissées pour compte ? Sachant que l'ircem complète les 10 %? Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?

avatar

clairdelune **** 
le 08/06/20 à13:49

Re: Arrêt maladie pendant le covid 19

Bonjour ,

Votre arrêt a été directement transmis par la sécurité sociale à l'Ircem qui vous versera un complément.

Mais je confirme que ça fait une perte de salaire conséquente :(
D'autant que l'Ircem a décidé qu'elle indemniserait dans la limite de 14 jours les salariés non malades avec une carence de 7 jours .
Le montant dépendra donc de la raison de votre arrêt .
Ainsi que son versement car apparemment , les arrêts garde d enfants ont été indemnisés. Les autres devraient suivre.

Pensez à envoyer à l'Ircem votre attestation de paiement d indemnités journalières de la sécu.

avatar

sissi38 *** 
le 08/06/20 à14:03

Re: Arrêt maladie pendant le covid 19

Bonjour

Moi j ai eu un arret sur derniere quinzaine de mars.j ai ete indemnise avec 3 jours,de carence car decret sorti le 25 mars.en plus erreur sur un employeur.je suis entrain de contester.ils m ont demandé des justificatifs,de chomage et de,salaire,avant chomage pour ne pas en tenir compte.
La,secu c est du foutage,de gueule.en 2 mois 1/2 d attente,la seule chose qu il me disait au telephone,cest d attendre 10 jours,et ainsi de suite.j ai appris que mon dossier etait éparpillé dans plusieurs services.
Ils s en lavent les mains.
Donc maintenant j attends ircem avec 7 jours,de carence.


Moralité: en cas de maladie, je bosserais.heureusement pour moi c etait la 1ere fois.mais,quelle,experience et stress.

avatar

nounoucha2 ** 
le 08/06/20 à16:57

Re: Arrêt maladie pendant le covid 19

Bonjour, en 20 ans de carrière, c'est la première fois que je suis en arrêt, bien mal m'en a pris ! La cpam est d'une incompétence affolante ! Que de mails envoyés ! Et tout ça pour même pas 50% du salaire brut ! C'est une honte ! Et l'ircem ne devait pas retenir des jours de carence en période de covid, et maintenant il se dit le contraire ! Notre métier, n'en n'ai pas un, nous ne sommes toujours pas reconnus comme il se doit ! C'est écœurant !
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie pendant le covid 19

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP