Menu

avatar

emilie62 ** 
le 06/04/22 à16:44

Arrêt maladie nounou

Bonjour à vous,

J’ai ma nounou qui est en arrêt 1 semaine pour le covid, elle m’a envoyé son arrêt maladie, quelles démarches je dois faire au niveau de la sécurité sociale? C’est la première fois en 4 ans qu’elle prend un arrêt maladie j’avoue être légèrement perdue et je veux pas traîner avec ça pour qu’elle soit indemnisé rapidement..
merci à vous

avatar

angele1982 ***** 
le 06/04/22 à17:07

Re: Arrêt maladie nounou

Bonjour j'ai une amie qui a été dans ce cas et ses PE ont coché une case afin que ce soit eux qui touchent les indemnités de la sécurité sociale et qu'elle soit payée de sa mensualisation normalement par eux donc je pense que c'est possible !

avatar

sandrine2571 **** 
le 06/04/22 à17:08

Re: Arrêt maladie nounou

Bonjour

De votre côté vous devez simplement remplir une attestation de salaire que vous trouverez sur ameli

Une fois rempli vous la donner à votre nounou

Et votre nounou devra transmettre à la sécu l attestation de salaire + fiches de payés ( perso j ai fourni sur 1 an ) + justificatif de paiement pôle emploi si elle touche quelques choses de leur part

Bon rétablissement à votre nounou

avatar

emilie62 ** 
le 06/04/22 à18:25

Re: Arrêt maladie nounou

Merci pour toutes ces informations.. je suis peut être bête mais je trouve pas où se trouve le salaire brut.. pour moi c’est le salaire sans indemnités d’entretien sans rien du tout non?

avatar

griselda ***** 
le 07/04/22 à00:08

Re: Arrêt maladie nounou

Le salaire BRUT vous allez le trouver tout en haut du BS PAJEmploi. Il ne tient pas compte des indemnités, seulement le salaire mais le BRUT c'est à dire avant prelevements des cotisations sociales.
Ca correspond en général environ au salaire Net hors indemnité plus 29% (à la louche).

Conseillez à votre AM de bien transmettre tous les BS des 12 derniers mois de tous ses contrats Y COMPRIS des contrats terminés dans les 12 derniers mois si elle en a eut qui se sont arrêtés.
Qu'elle verifie aussi si L'IRCEM a bien son RIB car elle percevra un complément de cette Prevoyance.

La subrogation qui permet à un employeur de maintenir le salaire de son AM et de se faire rembourse directement par la secu et l'IRCEM est loin d'être aussi simple pour les AMs. Je ne pense pas que ce soit le mieux ni pour vous, ni pour elle.

avatar

emilie62 ** 
le 12/04/22 à10:18

Re: Arrêt maladie nounou

Merci a toutes attestation faite ouf..
Maintenant se pose le problème dans la rémunération..
Pourquoi dois je appliquer le calcul et pas déduire le taux horaire plein? Je ne comprend pas ma nounou va toucher de la sécurité sociale et de l’ircem et moi j’ai pris une nounou de remplacement que j’ai du payé donc au final je dois payer 2 fois je ne comprend pas.. si quelqu’un peut m’aider a comprendre

avatar

griselda ***** 
le 12/04/22 à14:57

Re: Arrêt maladie nounou

Puisque votre AM va être remboursée par la sécu et l'ircem, vous même ne la payez pas durant cet arrêt. Vous ne payez donc pas 2 fois, n'est ce pas?! C'est ce qui vous permet par ailleurs de payer une remplaçante.

Le calcul de CCC est une obligation légal qui permet de rétablir l'équilibre du fait du calcul de la mensualisation annuelle. C'est la règle pour tout le monde ;-)

avatar

emilie62 ** 
le 12/04/22 à17:40

Re: Arrêt maladie nounou

Je comprend mieux maintenant c’est juste un équilibre super..
merci beaucoup
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie nounou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP