Menu

avatar

nanou57530 ** 
le 10/01/18 à08:02

Arrêt maladie long et perte de salaire

Bonjour
Je viens vers vous car je suis en arrêt maladie depuis le 28 octobre suite à plusieurs fractures
Après une longue attente je viens de voir mon indemnisation ircem mais elle est faible ...je pensais que nous n avions pas à subir de perte de salaire
J avais débute un contrat en juillet ce contrat n est pas pris en compte d après ce que j ai lu car moins de y mois d activité pourtant je n ai pas arrêté de travailler demi mars 2013 donc avec cotisation pourquoi n est il pas pris en compte?
Puis je bénéficier d une autre aide
Merci à vous

avatar

assmatzam ***** 
le 10/01/18 à09:07

Re: Arrêt maladie long et perte de salaire

Bonjour,

Normalement la SECU vous indemnise une partie de la perte de salaire et ensuite complément IRCEM
Si vous n'avez pas arrêté de travailler entre vos activités vous devriez vous renseignez auprès de la SÉCU il doit y avoir surement une solution.

Bonne journée

avatar

patchoune **** 
le 10/01/18 à09:53

Re: Arrêt maladie long et perte de salaire

c'est sur que vos salaires de 2013 n'auront rien à voir avec vos indemnités de cette année.
la cpam a du vous demander vos salaires : 3 dernier mois ? 6 dernier mois ? 12 dernier mois ?
ensuite elle paie 50% du brut et l'ircem complète je suppose sur la même base. ensuite est ce que l'ircem complète à 100%; je n'ai pas été en arrêt maladie ces dernières années, je pense que certaines pourront vous répondre.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 10/01/18 à14:09

Re: Arrêt maladie long et perte de salaire

Bonjour,

Je viens de trouver ceci sur le site de l'ircem :

https://www.ircem.com/faq/faq-prevoyance/faq-prevoyance-salarie/

A la question numéro 3.

Cela vous explique pourquoi il ne prend pas en compte votre contrat de juillet.

Et non malheureusement on n'est pas indemnisée à 100 %

Bonne journée
Coquelicot

avatar

malau ** 
le 12/01/18 à16:27

Re: Arrêt maladie long et perte de salaire

Bonjour, l'ircem ne rembourse pas au total 100%. Je suis en arrêt depuis plus d'un an, au total entre cpam et ircem, je dois être à 70/80 % j'ai un doute entre les deux chiffres. J'avais regardé ça me faisait pratiquement un salaire normal sans les indemnités. Vous pouvez leur téléphoner, ils sont très disponibles et je trouve qu'ils sont bien en explications.

avatar

winniptich ** 
le 16/01/18 à16:59

Re: Arrêt maladie long et perte de salaire

Bonjour,

Ayant eu plusieurs arrets maaldies de plusieurs semaines, j'ai déja été indemnisé par secu + IRCEM. Honnetement je n'ai jamais fait le calcul précis mais je n'ai jamais eu l'impression de perdre du salaire...
Il faut aussi différencier salaire et indemnité (entretien, repas...), car beaucoup d'Ass mat ne font pas la différence donc forcément en arrêt... Elles ont l'impression de perdre énormément... Rien que les IE peuvent monter à plus de 200€ par mois selon le nombre de contrat que l'on a... Mais ca n'est pas un salaire, donc non pris en compte par cpam (et Ircem du coup).
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie long et perte de salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP