Menu

avatar

marcelle42 ** 
le 31/05/22 à20:01

Arrêt maladie licenciement et congé

Bonjour à toutes.
Voilà je vais me faire opérer au mois de juillet je serais en arrêt du 4 au 31 juillet,puis en congé pendant 4semaines. J'ai un parent qui veut me licencier car le petit va à l'école à la rentrée. Ma question est quand dois partir le préavis svp. Je suis en année incomplète. Merci pour vos réponses.

avatar

griselda ***** 
le 31/05/22 à20:11

Re: Arrêt maladie licenciement et congé

Le préavis sera suspendu durant tes CP acquis avec cet employeur là.
Il peut être fait une partie avant tes CP acquis et une partie après (s'ils ont besoin de toi après tes CP et avant la rentrée scolaire).

Ils peuvent faire courir le préavis durant ton arrêt maladie à la condition de faire une rupture pour simple retrait d'enft (ce qui serait le cas puisque l'enft rentre à l'école).
Ce qui est interdit c'est de licencier un salarié parce qu'il est en arrêt maladie mais dans notre métier où il n'est pas utile de mentionner une raison- une faute pour acter une rupture le PE peut faire démarrer ton préavis durant ton arrêt maladie.
Cela veut dire que ton préavis te sera payé par la sécu (50% après 3 jrs de carence) et l'ircem (50% après 7 jrs de carence) et non par le PE durant ce temps.

Il faut donc prendre un calendrier, connaitre la date exacte de fin de contrat souhaitée, selon ton temps de préavis (15 jours ou un mois) tu connaîtras la date à laquelle au plus tard présenter la lettre de rupture.

avatar

marcelle42 ** 
le 31/05/22 à20:19

Re: Arrêt maladie licenciement et congé

Bonsoir Griselda,merci pour ta réponse.
Au pire il faudrait peut-être qu'il me licencie maintenant c'est à dire préavis du 3juin au 3juillet non ?
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie licenciement et congé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP