Menu

avatar

malau ** 
le 26/05/17 à07:51

Arrêt maladie et préavis

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le mois de décembre 2016. Avec une famille, j'étais en cdi de 44 semaines qui a débuté en octobre. Cette famille déménage dans un autre département pour le travail et je voudrais savoir si le préavis de 15 jours doit être rémunéré. J'ai lu tout et son contraire sur le net.

Je me pose la question car cela m'est arrivé dans le privé et mon préavis avait bien été rémunéré car ce n'est pas que l'on ne veuille pas le faire mais parce qu'il y a maladie. Si vous savez où je peux trouver les textes qui en parlent svp ?

Je précise que je n'ai aucun soucis avec cette famille, nous avons toujours eu de bonnes relations et eux, comme moi nous interrogeons à ce sujet.

De plus nous arrivons à la fin de l'année scolaire et j'ai des contrats avec des enfants scolarisés qui vont prendre fin également car je ne les aurais plus à la rentrée de septembre.

Bonne journée.

avatar

murielle15 *** 
le 26/05/17 à10:23

Re: Arrêt maladie et préavis

bonjour, le préavis sera non effectué et non payé puisque vous êtes "payé" par la cpam. Bon rétablissement

avatar

malau ** 
le 26/05/17 à13:31

Re: Arrêt maladie et préavis

Merci. Savez vous où je peux trouver les textes de loi svp ?

avatar

malau ** 
le 27/05/17 à00:08

Re: Arrêt maladie et préavis

Je cherche des textes mais rien de précis sur le sujet malheureusement. J'entend bien que la CPAM me paie pendant mon arrêt maladie mais il y a quelque chose que me turlupine, c'est je trouve que ce n'est pas "normal" que la sécurité sociale paie pour moi ou n'importe quelle autre personne d'ailleurs le préavis à la place d'un employeur.

Il n'y a que moi que cela interpelle ?

avatar

murielle15 *** 
le 27/05/17 à08:08

Re: Arrêt maladie et préavis

Arrêt maladie pendant le préavis : quelles conséquences ?

Vérifié le 14 juin 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Lorsque le salarié est en arrêt de travail pour maladie durant son préavis (de démission, de licenciement, etc.), il perçoit les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale et l'indemnité complémentaire de l'employeur (s'il en remplit les conditions).

Concernant la durée du préavis, la possibilité de reporter son terme ou non dépend de l'origine professionnelle ou non professionnelle de la maladie ou de l'accident.

Bonjour,
Voici ce que je viens de trouver sur "service-public.fr", on ne peut percevoir des indemnités d'un côté et le paiement de l'employeur de l'autre. Voyez avec l'inspection du travail, bon courage

avatar

murielle15 *** 
le 27/05/17 à08:14

Re: Arrêt maladie et préavis

petite précision lorsque je dis paiement de l'employeur, je ne parle pas des compléments versés pour nous par l'ircem ; (dans certaines professions les I.J. sont payées directement par l'employeur, rien à voir pour nous).
Donc on ne peut pas recevoir sécu + ircem et préavis employeur.

avatar

aurore0305 **** 
le 27/05/17 à09:09

Re: Arrêt maladie et préavis

Bonjour,

Si vous ne trouvez pas la réponse et bien appelez l'inspection. Il n y a qu'eux qui peuvent savoir. Ce qu'on trouve sur internet c'est contradictoire. Donc appelez les et là vous serez sûre de vous.

Bonne journée

avatar

malau ** 
le 30/05/17 à09:25

Re: Arrêt maladie et préavis

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre. Ce n'est vraiment pas clair dans les textes je trouve, comme d'habitude d'ailleurs. Je ne trouve pas normal que la sécu et l'ircem rémunèrent le préavis mais si c'est comme ça, et bien ma foi on va appliquer. Sur le net on trouve tout et son contraire sur ce sujet. L'inspection du travail est pratiquement injoignable. J'attends encore une réponse sur un dossier d'août 2016, c'est pour dire ! Merci à vous, bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie et préavis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP