Menu

avatar

camomille7638 *** 
le 24/07/17 à14:22

Arrêt maladie et pas de droits à des indemnités ???

Bonjour SVP je n'arrive pas à saisir le calcul de la sécu en arrêt 15 jours ils me disent que je n'ai droit à aucune indemnités ??? bizarre...ils me disent que je n'ai pas 150h travaillées au trimestre ??? je ne pige pas comment ils calculent ils additionnent toute les heures des 4 employeurs et divisent par trois ou ils calculent le nombre d'heures au trimestre par employeur ???

Je suis pas dans la m**** si j'ai droit à rien car je vais avoir 600€ de salaire je ne vois pas comment on vit avec ça ???

Nombre d'heures pour les trois mois concernés
Employeur 1 : 162+162+162
Employeur 2 : 152+152+196
Employeur 3 : 100+97+152
Employeur 4 : 115h (nouveau contrat donc juste juin)
Et avec tout ça cumulé j'ai pas mes 150h ???
Pour ça je calcule et recalcule je n'arrive à rien
Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/07/17 à14:35

Re: Arrêt maladie et pas de droits à des indemnités ???

Bonjour,

Il est noté ceci sur ameli.fr

Si votre arrêt de travail est inférieur à 6 mois :

vous devez avoir travaillé au moins 150 heures au cours des trois mois civils ou des 90 jours précédant l'arrêt de travail ;
ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du Smic horaire au cours des six mois civils précédant l'arrêt de travail.

Je pense qu'ils ne calculent pas 150 heures comme pour tout le monde. Par exemple pour la retraite il faut avoir 150 fois le smic pour valider un trimestre.

Donc je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas de remboursement.

Leur avez-vous demandez ? C'est peut-être une simple erreur !

Sinon j'aurai le même problème que vous.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 24/07/17 à14:47

Re: Arrêt maladie et pas de droits à des indemnités ???

Ce doit être un oubli..moi arrêt 3mois avec 3 contrats et pas plus d'heures que vous et j'ai eu indemnités sécu plus compléments ircem et sur 1er mois et dernier mois j'étais à cheval,et eu complètement assedic
Au total j'ai eu plus qu'à travailler
Bon je ne cherche plus à comprendre

avatar

pounette **** 
le 24/07/17 à14:52

Re: Arrêt maladie et pas de droits à des indemnités ???

Bonjour

Cela m'est déjà arrivé d'avoir du refus donc je me suis déplacée,

Dans mon dossier, il manquait des fiches de paye pe employeurs alors que j'avais tout transmis.

J'ai tout rapporté et j'ai eu mes indemnités.

Vous êtes en arrêt de plus de 7 jours donc vous percevrez aussi des indemnités de l'Ircem.

Bon après midi
Cordialement Pounette

avatar

nounou121 **** 
le 24/07/17 à15:16

Re: Arrêt maladie et pas de droits à des indemnités ???

Bonjour,

J'ai été en arrêt pendant 2 mois,il a fallu que je me déplace car deux employeurs n'avaient pas envoyé leur attestation.

La femme a imprimé les 12 derniers bulletins de salaire.

J'ai été indemnisé sur le tard, ils vous donnent la moitié de vos salaires.

Ensuite, j'ai eu le complément d'IRCEM.

Bonne journée

avatar

camomille7638 *** 
le 24/07/17 à17:37

Re: Arrêt maladie et pas de droits à des indemnités ???

C'est moi qui ai déposé en main propre tout le dossier j'avais agraffé avec chaque attestation employeur les fiches de paie demandées rien ne manquait.
J'avais toutes les attestations, la dame que j'ai eu au téléphone a ressorti mes fiches de paie et m' adit : oui c'set bizarre je ne comprneds pas vu vos fiches de paie normalement il y a les heures ??? elle a demandé à e que ce soit recalculé, elle me dit que peut-êter la personne qui a saisi a confondu nombre de jours et nombre d'heures bah forcément ça changerait tout d'autant que l'an passé j'ai été opérée et en arrêt plus longtemps et j'avais moins de salaire car j'avais un 20h un 25h et un 45h et j'ai été indemnisée totalement sécu+ircem et là avec plus d'heures j'ai droit à rien ??? puisque là j'ai un 25h un 45h un 44h + un 34h démarré début juin (surement celui-ci ne compte pas).

avatar

camomille7638 *** 
le 26/07/17 à12:46

Re: Arrêt maladie et pas de droits à des indemnités ???

Pour le moment je continue de les harceler tous les jours et là j'ai reçu une réponse à double sens mais qui pencherait ne faveur d'un paiement ??? en principe la dame m'a dit de rappeler vendredi que j'aurais une réponse sure à 100% donc à suivre...

avatar

camomille7638 *** 
le 27/07/17 à13:27

Re: Arrêt maladie et pas de droits à des indemnités ???

Suite et fin donc ils avaient bien fait une erreur de saisi ils ont comptabilisé le nombre de jours travaillés au trimestre au lieu du nombre d'heures (qui doit être de 150h) donc forcément en prenant les jours on ne peut pas arriver au chiffre 150 du coup comme j'ai bien râlé, ils ont retraité mon dossier en 72h et je avis être indemnisée ces jours-ci, un virement est en cours, j'ai transmis à l'ircem qui va me verser le complément.
Donc mesdames si un jour on vous dit que vous n'avez pas droit si vous avez bien cumulé 150h travaillé pour 3 mois de travail vous avez des droits et si on vous dit le contraire c'est qu'il y a erreur ne lachez pas.
Pour moi à la veille de mes vacances c'est une bonne nouvelle...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/07/17 à13:57

Re: Arrêt maladie et pas de droits à des indemnités ???

Bonjour,

Merci pour l'explication, cela va servir à beaucoup d'assistantes maternelles.

Bonne après-midi
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP