Menu

avatar

tita71 * 
le 24/09/19 à13:38

Arrêt maladie

Bonjour, j’ai savoir si l’une de vous aurez été en arrêt maladie après une opération d’une hernie discale pourriez-vous me raconter l’après et la reprise avec les petits merci

avatar

lilo74 ***** 
le 24/09/19 à14:51

Re: Arrêt maladie

Bonjour Tita,

J'ai été opérée mi-novembre 2018 d'une hernie discale L5-S1 avec sciatique
gauche importante.
Reprise mi-mars à mi-temps thérapeutique avec l'accord de mon généraliste et la CPAM qui à suivi sans problème pour une durée de 6 mois.

J'ai pu reprendre avec 2 petites à temps complet, au lieu de 4 à mi-temps chacun ( code du travail ) pas faisable en tant que AM... J'ai eu du mal à convaincre la CPAM, mais j'ai réussi !
C'est toute une organisation.
Pour les 2 autres, 1 petit + 1 péri, les parents ont gardé l'AM qui m'avait remplacé.

Mais j'avoue que ça à été assez difficile quand même niveau douleurs, j'ai beaucoup douté de mes capacités à assumer la charge de travail et puis les parents qui ne comprennent pas qu'on doit faire constamment faire attention à nous physiquement.

Bref, il faut être forte psychologiquement aussi !

avatar

nounounath4 ***** 
le 24/09/19 à15:50

Re: Arrêt maladie

Bonjour,

Alors moi je n'ai pas été opéré mais j'ai également une hernie discale aux cervicales. Il y a 5 ans j'ai fait une crise inflammatoire ( nevralgie cervico brachial). Je ne pouvais plus utiliser mon bras droit. 2 semaines d'arrêt, 2 appels de la pmi pour savoir si ça allait et faut prévenir de votre arrêt (ben je sais pas moi c'est la 1ere fois que je suis en arrêt et faite chi** là parce que je dormai là je suis MALADE!).

Quand j'ai repris ça a été difficile et j'ai bien prévenu les parents qu'il n'y aurai pas de sorties pendant au moins 3 semaines. Poussette double trop lourde avec cette douleur. Les parents ont été très compréhensif heureusement.
Mais ça ne va pas être une partie de plaisir. Dans notre métier on sollicite énormément le dos, les épaules, bras et la nuque donc forcément faut y aller tout doux quand même.
Surtout si vous avez de la kiné allez y. Moi j'ai fais l'erreur de ne pas être régulière dans mes séances car trop fatiguée après ma journée et en tout honnêteté j'ai horreur qu'on me touche ( bon mon mari c'est pas pareil) et du coup aucun plaisir à y aller :-(

Bon courage à vous!
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP