Menu

avatar

fred68980 ** 
le 19/06/18 à15:06

Arret maladie

Bonjour

je vais me faire opérer à l'épaule le 27 juin et serais donc en arrêt maladie pendant 3 mois si tout va bien.

Ma question est la suivante :

normalement un parent devait me licencier au 31 août 2018 car le petit va à l'école et je ne fais pas de péri, donc la lettre de licenciement devait être faite au 30 juillet.

Or comme je suis en arrêt, peut elle me licencier ou pas ?
J'essaie d'avoir l'inspection du travail mais.....

Merci de vos réponses

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/06/18 à15:26

Re: Arret maladie

Bonjour,
L'arrêt maladie ne protège, hélas, pas du licenciement.
Donc ou dans votre situation il peuvent vous licencier le 30 juillet.
Bonne fin de journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/06/18 à15:29

Re: Arret maladie

Et le préavis peut avoir lieu mais ne sera pas payé puisque vous serez indemnisée par la sécurité sociale.

avatar

fred68980 ** 
le 19/06/18 à15:36

Re: Arret maladie

merci nounounath74 et surtout d'avoir complété pour l le préavis donc elle me fait ma lettre de licenciement au 30 juillet pour le 31 aout et devra me payer uniquement l'indemnité de rupture puisque mon salaire est pris en charge par la CPAM, c'est bien ça. Je viens d'apprendre en lisant les posts sur le forum que nous les ass mat on pouvait être jetée comme des kleenex pendant notre arrêt maladie. En fait c'est tout bénef pour les parents. Surtout si je suis obligée de me faire opérer c'est en parti du au métier et au poids de leurs enfants...

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/06/18 à15:43

Re: Arret maladie

Oui c'est ça pour l'indemnisation.
Oui nous pouvons être licenciéespdt nos arrêts mais il ne faut pas que le licenciement soit en lien avec l'arrêt, si je ne me trompe pas...
En tout cas bon courage pour votre épaule.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/06/18 à08:11

Re: Arret maladie

Bonjour,

Les parents vous doivent également la régularisation de salaire et l'indemnité compensatrice de congés payés.

On n'acquiert pas de congés sur la période d'arrêt maladie.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

caroline111111111111 *** 
le 20/06/18 à11:48

Re: Arret maladie

bonjour

comme vous je dois subir une intervention, et j'avoue que je ne suis pas chaude, car moi aussi je doit être en arrêt 3mois 1/2 à 4 mois.
En septembre je récupère 2 nouveaux contrats, alors celà me pose problème
soit j'attends un peu pour l'opération le temps que les parents se disent
- bon elle est bien notre nounou on va la conserver et trouver une remplaçante

ou soit ils me licencieront sans regret et je vais me retrouver sans contrat après mon arrêt de travail.

Bref nous n'avons pas le droit de nous arrêter, c'est marche où cr.....

avatar

fred68980 ** 
le 20/06/18 à14:38

Re: Arret maladie

Coquelicot bonjour,

petite question comme vous avez l'air bien calé sur tous les sujets. Je devais travailler jusqu'au 7 juillet 2018 car c'est un enfant de prof, donc ils devaient me payer jusqu'au 31 aout car lissé sur 12 mois.

Donc comment je dois calculer, je vais etre arretée à partir du 27 juin donc ils vont me déduire les jours non travaillés puisque je vais être payée par la CPAM donc juillet et aout ils ne vont rien payés puisque en arrêt. Je vais être licencié le 31 aout donc le parent ne paiera pas mon préavis puisqu'il sera effectué du 1 au 31 aout c'est ça ?

je crois ne pas avoir bien compris pour la régul des heures, les congés payés oui c'est bon.

Merci de vos lumières
» Voir plus de sujets sur : Arret maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP