Menu

avatar

mamoune-974 * 
le 25/07/17 à09:24

Arret maladie

J'aurai besoin de renseignement. Je serai en arrêt maladie le 21 août pour me faire opérer d'une hernie cervicale, en 25 ans de métier, je n'ai jamais eu d’arrêt maladie, donc je ne sais pas la marche à suivre pour une prise en charge par la sécurité sociale et l'Ircem en attente de vos réponses et conseils je vous souhaite à tous une très bonne journée
Marie de l'ile de la réunion

avatar

nounou121 **** 
le 25/07/17 à09:44

Re: Arret maladie

Bonjour, lorsque je me suis fais opéré il y a 5 ans. Je suis allée à la sécurité sociale avec tous mes contrats et salaire ,de leur côté, ils font le calcul avant que vous rentrez à l'hôpital . Lorsque votre chirurgien vous remettra votre arrêt, la sécurité sociale sera déjà au courant .

Pour l'ircem, il faut attendre d'avoir votre attestation de sécurité sociale, vous faites tout sur l'ordinateur, ça va plus vite...

J'espère vous avoir aider...

Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/07/17 à10:40

Re: Arret maladie

Bonjour,

Pour l'Ircem cela va plus vite c'est comme avec votre mutuelle. La sécurité sociale envoie directement à l'Ircem votre relevé d'indemnités journalières. Ce s'appelle Prest'IJ.

Il suffit seulement de leur envoyer par mail votre agrément et votre RIB.

Bon rétablissement
Coquelicot

avatar

mamoune-974 * 
le 25/07/17 à10:52

Re: Arret maladie

MERCI, je vais alors anticiper pour la sécurité sociale, je vous avoue que je suis inquiète de la suite de mon opération .......... Plus inquiète pour la maman que je dois laisser pendants mon absence elle ne veut pas d'une remplaçante donc elle vas gérer ses petites le temps de mon arrêt elle travaille de nuit et ne veut pas d'une autre assmat mais c'est son choix alors que moi j'ai pas vraiment le choix il faut le dire je travaille avec elle depuis 5 ans et des parents vraiment extraordinaires les meilleurs que j'ai eu en 25 ans de métier
merci à vous
» Voir plus de sujets sur : Arret maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP