Menu

avatar

isabyale * 
le 22/02/17 à05:38

Arret maladie

Bonjour à toutes, pour la 1ere fois en 20 ans de travail je suis en arret maladie....une sciatique! Le medecin m'a fait un arret d'une semaine.Je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas à QUI et QUOI envoyer comme papiers pour etre indemnisée(si indemnisation ..)car une semaine de salaire en moins sur le mois je pense que ça va etre aussi douloureux que ma satanée sciatique! J'espere que vous pourrez me guider car je suppose que les ass mat n'ont pas les memes droits et surement tout un tas de paperasse à fournir par rapport aux autres salariés dits "normaux"!!! Merci d'avance à vous toutes qui connaissez le sujet!

avatar

rusty45 ***** 
le 22/02/17 à06:44

Re: Arret maladie

Le formulaire destiné à l'employeur doit être photocopie par autant d'employeurs que tu as
Sur la ligne "employeur ",identifier tout tes employeurs
Tu leur en remet un chacun
Les 2 autres formulaires sont à envoyer au médecin de la CPAM dont tu dépends
(Dans le Loiret),puis c'est la caisse qui contacte chacun des employeurs afin de connaître les salaires reçus par chacun deux selon une période donnée. .
Toi tu n'as rien d'autre à faire
Si,contacter l'ircem ,par contre je ne sais pas si ircem complète pour seulement 1 semaine (?)
Bon repos

avatar

blandine86 * 
le 22/02/17 à07:57

Re: Arret maladie

Bonjour je viens d avoir le cas Alors il faut que tu télécharges le cerfa indemnisation journaliere et que tu les fasses remplir a tes employeurs ensuite tu renvois tout dans la meme enveloppe avec les 3dernier bulletin de salaire de tous tes employeurs avec aussi une copie de ton arrêt (meme si normalement tu l as déjà envoyé a la sécu avant). Apres si tu n as pas de réponse ou si tu ne vois rien apparaitre sur ton dossier ameli sur internet pense a les appeler pour les stimuler moi ils avaient perdus mon dossier mais comme par hasard le lendemain il l avais retrouvé bon courage. Pour un complément de lircem s est a partir du 8 eme jour d arrêt que tu peux prétendre a un supplément indemnisation.

Bonne journée

avatar

isabyale * 
le 22/02/17 à14:56

Re: Arret maladie

merci pour toutes ces réponses!je suis plus au clair avec le sujet! à part ce fameux formulaire CERFA indemnités que je ne trouve pas...

Bonne journée et encore merci!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/02/17 à17:55

Re: Arret maladie

Bonjour,

Tu envoies à la sécurité sociale ton arrêt maladie (dont tu as fait des photocopies pour chaque parent) et c'est la sécurité sociale qui t'envoie le papier pour remplir les salaires perçus.

Il faut également faire des photocopies pour tous les parents et c'est aux parents de le remplir, de te le redonner et tu envoies le tout à la sécurité sociale.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

isabyale * 
le 24/02/17 à05:12

Re: Arret maladie

Bonjour! J'ai fait comme vous me l'avez conseillé on verra maintenant combien de temps la Sécu va mettre pour faire son travail car nous,en région parisienne,on est pas gatés avec les services sociaux!!!

Encore un grand merci à vous toutes et bonne journée avec vos petits loulous!!!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/02/17 à08:53

Re: Arret maladie

Bonjour,

Si jamais vous avez une prolongation de votre arrêt maladie, après 7 jours de carence, l'Ircem vous paie aussi des indemnités journalières.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mamannounou * 
le 27/02/17 à09:55

Re: Arret maladie

Bonjour 1er fois de ma vie aussi CPAM /3jours de carence/ Ircem 7 jours de carence bonjour les documents pour cette administration
» Voir plus de sujets sur : Arret maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP