Menu

avatar

wje67 *** 
le 12/01/17 à16:33

Arret maladie

Bonjour,
J'étais en arrêt de travail 3 jours. J'ai envoyé mon arrêt à la CPAM et mes employeurs, qui me demandent ce qu'ils doivent faire avec?
Je suis en Alsace donc je crois que nous n'avons pas les 3 jours de carences, donc si je comprends bien mon salaire et maintenu.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance

avatar

loupinou44 *** 
le 12/01/17 à20:30

Re: Arret maladie

Bonjour,

tes PE conservent l'arrêt de travail et c'est tout ! (l'arrêt est juste une preuve de ton incapacité temporaire a travailler).

Ils doivent te déduire ton salaire selon le calcul de la cour de cassation.

Normale que ton salaire soit déduit puisque tu était en incapacité de travailler.

Après la cpam de ta région de l'Alsace déduiras ou pas une carence...

Bonne soirée

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/01/17 à07:27

Re: Arret maladie

En Alsace tu as maintient de ton salaire par tes employeurs les trois premiers jours.

avatar

lisalou ** 
le 13/01/17 à08:02

Re: Arret maladie

Les PE doivent le conserver mais doivent aussi déclarer ton arrêt auprès de Pajemploi ! Ils ont une déclaration à faire car sans ça, si un arrêt dure plus longtemps ( comme pour moi par exemple cette semaine ), comment veux-tu que la sécu connaisse la base sur laquelle tu dois être remboursée....
Bien évidemment, en Alsace c'est différent niveau carence, mais je pense que la marche à suivre est la même pour le reste....
» Voir plus de sujets sur : Arret maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP