Menu

avatar

pommedamour261 *** 
le 18/06/22 à11:16

Arret maladie

bonjour

je vais être en arrêt de travail à partir du 13 juillet pour me faire opérer
je sais que chaque parent doit me donner l'attestation pour les indemnités journalières mais ça je vais le préparer à l'avance et faire signer chaque parent et leur demander les 3 dernières fiches de paie imprimées car nous ici c'est 3 mois de fiches de salaire j'ai été en arrêt en 2020 a cause du confinement
j'ai un contrat occasionnel qui a commencé en mai en attendant que j'ai de la place en septembre du coup ne vient que de temps en temps quand je n'ai pas mes 4 accueillis ça lui permet de se familiariser avec les futurs copains
n'ayant fait que quelques heures par ci par là je ne sais pas si je dois mettre quand même ce parent employeur car la sécu est un peu casse pied et j'ai pas envi de me retrouver sans salaire tout ça pour un mini salaire de quelques centaines d'euros n'ayant pas fait le minimum demandé par la sécu
ou sinon je mettrais un courrier explicatif en disant que ce contrat est occasionnel et qu'il a débuté en mai
qu'en pensez vous??
merci pour votre aide
bon w-end

avatar

sandrine2571 **** 
le 18/06/22 à11:30

Re: Arret maladie

Bonjour

Perso quand je suis en arrêt je fourni fiche de paies sur 1 an même celle des contrats qui se sont terminées sur l année de référence.

En fournissant les fiches de payes de votre contrat occasionnel je vois pas trop pourquoi la sécu vous payerait moins

Avec la sécu vous avez 3 jours de carences et vous serez payer à hauteur de 50 % donc plus vous déclarez de salaire plus vous êtes payer

Vous aurez un complément par l ircem mais pour eu il y a 7 jours de carences

avatar

griselda ***** 
le 18/06/22 à11:30

Re: Arret maladie

J'en pense que pour être certaine d'être indemnisée le mieux possible ne fait surtout aucune économie de doc'.

Il faut transmettre non pas les 3 derniers mois mais les 12 derniers mois de TOUS tes revenus, y compris des contrats arrêtés depuis, y compris les attestations d'ARE si tu en as eut.
Si ton arrêt débute en juillet tu transmettras donc dans la même enveloppe les copies de tous les BS et attestations depuis juin 2021 à juin 2022.
La sécu ensuite calculera la moyenne de tes revenus pour établir tes IJ. Souvent la sécu demande d'abord les 3 derniers mois puis le dossier est retardé car ils demandent ensuite les 12 derniers mois. Gagne du temps en envoyant tout de suite ce qu'il faut. S'ils estiment que ce n'était pas nécessaire ils mettront juste de côté le superflu.

N'oublie pas de vérifier que l'IRCEM a bien aussi un compte ouvert pour toi et ton RIB car à partir du 8eme jour ils te compléteront, ce n'est pas négligeable.

avatar

angele1982 ***** 
le 18/06/22 à12:36

Re: Arret maladie

Egalement signaler si vous touchez des ARE ... perso je n'avais pratiquement rien perdu ! et bulletins sur 12 mois ! et surtout fiche de sortie de l'hôpital ... si vous avez une succursale de la SS ce serait encore mieux de leur déposer le dossier perso au bout de 15 jours je touchais déjà mes premières IJ ... bon courage pour votre opération !

avatar

pommedamour261 *** 
le 18/06/22 à21:46

Re: Arret maladie

Bonsoir
Merci à toutes pour vos réponses
Je n’ai pas d’ARE je ne suis pas inscrite à pôle emploi
La sécu ne demande que les 3 mois sur l’attestation alors pourquoi fournir pour 12 mois??
Moi pendant le confinement j’avais dû mettre les 3 mois comme sur l’attestation pas 12 mois de fiche de paie
Je verrais bien mais bon j’espère que ça ne retardera pas le paiement des indemnités car rester un mois sans salaire ça risque d’être compliqué
Et oui à l’ircem c’est fait j’ai déjà eu des indemnités en 2020
Merci Angèle 1982 il me faudra bcp de courage acromioplastie de l’épaule gauche mais je ne supporte ni l’anesthésie ni les calmants donc je risque de bcp souffrir en espérant qu’ensuite je serais mieux car j’ai la même chose à droite..
Pas réussi à le faire reconnaître en maladie professionnelle malgré tendinite a répétition bursite et douleurs ++ j’aurais été mieux indemnisé et surtout protégé du licenciement mais bon tant pis faut le faire tendon plus qu’à 50%
Merci en tous cas pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Arret maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP