Menu

avatar

mymy49 ** 
le 07/02/20 à09:29

Arrêt maladie 1 jour

Bonjour, ayant eu une bonne gastro hier, j'ai préféré ne pas accepter les enfants pour la journée. Mon médecin m'a établi un arrêt de travail pour hier seulement, soit 1 jour.
Chacun de mes employeurs auront la photocopie de l'arrêt de travail, pour prouver que j'étais bien inapte médicalement et non par simple besoin d'une journée de repos.
Mais pour une journée, est ce vraiment nécessaire d'envoyer l'arrêt à la CPAM?
Beaucoup de paperasse pour les parents pour rien du tout je trouve, car aucune indemnités journalières ne sera versées.
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous de vos conseils.

PS, c'est mon 1er arrêt maladie.

avatar

lilo74 ***** 
le 07/02/20 à09:35

Re: Arrêt maladie 1 jour

Bonjour,

Non, ça ne sert à rien, surtout si vous vous sentez mieux et sans risque de prolongation.
Pour un jour vous n'aurez pas d'indemnité journalières.

avatar

criscoto ** 
le 07/02/20 à09:49

Re: Arrêt maladie 1 jour

Nous avons trois jours de carence donc tout arrêt de moins de trois jours il ne sert à rien de l'envoyer ...

avatar

mymy49 ** 
le 07/02/20 à10:03

Re: Arrêt maladie 1 jour

Merci. C'est bien ce que je pensais.
Les PE sont au courant que seule ma journée d'hier sera déduite, en effet 2 PE sur 3 ont décidé de faire garder leurs enfants aujourd'hui. Donc je leur ai bien dit, que mon arrêt est seulement de 1 jour, et que aujourd'hui ils doivent me maintenir le salaire.
Ils sont OK pour ça, c'est déjà bien.
Mais au moins, avec mon avis d'arrêt maladie, ils auront une preuve que 1 seul jour de repos était suffisant.
Merci à vous
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie 1 jour

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP