Menu

avatar

sam13621 * 
le 26/12/19 à13:12

Arrêt des repas

Bonjour à toutes,

Un très joyeux Noël à chacunes d'entre vous !

Depuis avril dernier je garde un petit bout. Dans le contrat initial avec les parents nous avions décidé que je m'occuperais des repas de l'enfant j'étais donc indemnisée pour cela.

Depuis quelques semaines ces repas sont devenus un véritable supplice, l'enfant refuse de manger quoi que ce soit.

Je souhaiterais donc demander aux parents d'apporter le repas de l'enfant des lundi prochain.

Ai-je le droit ? Y'a t-il un délai à respecter ? Faut-il faire un avenant ? Les parents ont-ils le droit de s'opposer à ma décision ?

Merci à vous !

avatar

ladya1 ***** 
le 26/12/19 à13:22

Re: Arrêt des repas

Oui vous avez le droit et oui pour un avenant.
Sinon, ne vous prenez pas la tête, si l'enfant refuse de manger, tant pis pour lui. ..

avatar

mimichoco ***** 
le 26/12/19 à13:22

Re: Arrêt des repas

En effet c'est une modification d'une des clauses de votre contrat donc vous devez leur proposer un avenant, qu'ils peuvent très bien accepter ou refuser ... s'il refuse le contrat continue comme il est maintenant ou vous démissionnez

Lors des transmissions le soir, leur avez - vous parlé de ces repas qui ne se passe plus bien ? que vous dise t-il à ce sujet ,? ils ne vous ont pas proposé eux-même essayé d'apporter le repas ?

avatar

nanaa ** 
le 27/12/19 à15:22

Re: Arrêt des repas

Bonjour,
Il faut en effet proposer un avenant qui peut être refusé par les parents.
Mais avant cela avez vous discuté du problème avec eux? Cet enfant est il aussi difficile lors des repas pris avec ses parents? Car le problème ne vient peut être pas du contenu de l'assiette. Et dans ce cas que les parents fournissent le repas ne changera peut être rien...

avatar

fxsophie1 ** 
le 31/12/19 à14:44

Re: Arrêt des repas

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit la faute de vos repas, cela fait juste parti de son évolution, heureusement tous les enfants ne refusent pas de manger mais cela peut donner des idées aux autres petits à table...qui pourraient l'imiter...
En ce moment, T. 2 ans ne veut manger Que de la viande, c'est une vraie obsession depuis août, du coup je ne change rien à mes habitudes et parfois il ne mange rien de la journée.. Ses parents sont d'accord, il agit de la même façon chez eux... Ils cèdent peut-être plus facilement chez eux.. En mangeant des pizzas qu'il adore, moi j'y arrive parfois en lui promettant son fromage préféré. Ce n'est pas la première fois que cela arrive même si c'est blessant lorsqu'on prépare des repas équilibrés.. Un jour, ça revient à la normale ( T. Mange parfois toute son assiette alors je le félicite mais pas plus)
Bon courage, ne baisse pas les bras et parle en aux parents et si ils sont honnêtes, te diront que c'est pareil à la maison.
» Voir plus de sujets sur : Arrêt des repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP