Menu

avatar

sabine111 *** 
le 27/03/22 à10:17

Arrêt de travail, licenciement

Bonjour,
je suis en arrêt maladie pour au moins 1 an.
Pour le moment les parents ont une remplaçante et lui font un cdd à chaque fois que je leur fournis un arrêt qui prolonge mon absence, enfin je pense que c'est ce qu'ils font car je n'ai pas de nouvelles à ce sujet.
je sais qu'ils peuvent me licencier si mon arrêt se prolonge trop longtemps. Pour le moment la secu et l'ircem se complètent pour mes indemnités, mais quand je serai licenciée, comment cela va se passer ?
Est ce que la sécu va continuer à me verser mes indemnités ? J'ai bien essayé de les appeler, mais personne ne répond.
J'ai tenté une recherche sur le net, mais je n'ai rien trouvé de précis.

Par avance, merci.

avatar

griselda ***** 
le 27/03/22 à13:26

Re: Arrêt de travail, licenciement

Pour ce que j'en sais le fait d'être licencié durant ton arrêt maladie n'a pas d'impact sur tes IJ tant que le nouvel arrêt est bien la suite de l'initial.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 27/03/22 à16:17

Re: Arrêt de travail, licenciement

Bonjour Sabine111

Désolée pour ton arrêt maladie prolongé.
Comme toi j'ai été en arrêt longue durée l'année dernière, j'ai une famille qui m'a licencié peu de temps après le début de mon arrêt, une autre qui a attendu 3 mois.
Ne t'inquiète pas si tu es licenciée tu vas continuer à percevoir tes indemnités journalières et le complément de l'Ircem.
Ne surtout pas oublier d'envoyer tes prolongations d'arrêt de travail en temps et en heure.
Juste une petite question :
As-tu vérifié auprès de l'Ircem si tu avez droit au capital garantie pour maladie redoutée ?
Cela peut-éventuellement t'aider si besoin.
Bon courage et prends soin de toi.

avatar

sabine111 *** 
le 29/03/22 à10:15

Re: Arrêt de travail, licenciement

Merci pour votre réponse.
Je suis en arrêt depuis mi-janvier, et j'ai rapidement fait la demande auprès de l'ircem, le capital m'a été versé il y a trois semaines, et la sécu m'a versé les indemnités peut de temps après. J'ai demandé à l'ircem comment ils calculaient ce capital pour maladie redoutée : c'est la moitié de nos salaires sur 1 an.

Les parents qui ont fait un cdd avec ma remplaçante, devront bien lui versé une prime de précarité à la fin ?

avatar

caroline111111111111 *** 
le 30/03/22 à08:19

Re: Arrêt de travail, licenciement

Bonjour

Oui ils doivent verser la prime précarité à votre remplaçante.
Bon rétablissement.
» Voir plus de sujets sur : Arrêt de travail, licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP