Menu

avatar

littlec * 
le 25/01/22 à10:59

Arrêt de travail ou pas ?

Bonjour, les 3 enfants que j'accueille sont malades ou en isolement en raison d'un parent positif. Je me suis faite tester par PCR hier, je suis positive (après un antigénique et un auto-test qui n'avaient rien détecté alors que j'avais déjà des symptômes).
Ma question est : dois-je me mettre en arrêt alors que les enfants étaient déjà prévus absents ? Est-il plus intéressant pour moi d'être en arrêt afin d'avoir des indemnités journalières ? Sinon il y aura 5 jours déduits pour chaque enfants ?

avatar

assmatzam ***** 
le 25/01/22 à11:08

Re: Arrêt de travail ou pas ?

Si un des enfants est absent car il est cas contact de son parent positif cela n'entraîne aucune déduction sur votre salaire

Car son absence n'est par dû à une maladie et ne rentre pas en compte dans la déduction des 5 jours enfant malade

Seuls les enfants qui sont testés positif peuvent bénéficier de ces jours enfant malade déductibles à hauteur de 5 jours par année de contrat et sur présentation d'un certificat médical

avatar

griselda ***** 
le 25/01/22 à11:09

Re: Arrêt de travail ou pas ?

Tu as répondu toi même à la question: si tu ne te mets pas en arrêt et que les PE peuvent te retirer jusqu'à 5jrs/an pour enft malade ce sera perte seche alors que si, comme la loi te le permet, tu es en arrêt tu seras payée par la sécu et l'ircem, d'autant que pour COVID il n'y a pas de carence. Les PE n'auront pas à te payer durant ton arrêt. Les bons comptes font les bons amis donc c'est logiquement le mieux à faire pour tout le monde.
En plus si jamais ton arrêt dure plus longtemps que celui de tes accueillis tu devras quand même te mettre en arrêt pour être indemnisée.

Si tu n'es pas en arrêt toi même, les PE peuvent retirer jusqu'à 5jrs seulement si l'enft est malade ou déclaré positif. Ms franchement, dès lors que tu es positive toi même il me semble plus honnête de respecter la procédure.

avatar

assmatzam ***** 
le 25/01/22 à11:13

Re: Arrêt de travail ou pas ?

De toute façon je pense que vous n'avais pas d'autre choix que de vous mettre en arrêt maladie pour la simple et bonne raison qu'un enfant cas contact peut être remis en accueil si le test est négatif

mais vu que vous de votre côté vous ne pourrai pas l'accueillir parce que vous êtes covid+ ça risque de coincer

donc il faut vous déclarer sur le site ameli.fr en tant que covid

avatar

littlec * 
le 25/01/22 à11:50

Re: Arrêt de travail ou pas ?

Merci pour vos réponses. Je suis donc aller voir sur le site declare.ameli.fr pour me déclarer. Je dois attendre leur sms ou leur appel pour pouvoir faire la déclaration ?
» Voir plus de sujets sur : Arrêt de travail ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP