Menu

avatar

aurore0305 **** 
le 24/11/17 à15:35

Arrêt de travail forcé

Bonjour,

Je suis enceinte de 3 mois et je viens de faire ce matin mon écho de datation jusque là c'était magique jusqu'à ce que mon gynéco voit mes analyses et me dit " je vous mets en arrêt de travail " ..

Je ne suis pas immunisée contre le cmv dont les enfants en bas âge sont porteurs et peuvent me le transmettre via la salive ou l'urine .. maladie pathologique reconnue.

Il voulait m'arrêter aujourd'hui j ai dis non lundi pr parler aux parents et voir avec eux pr des collègues de remplacement. Chose faite et trouvé enfin les parents doivent faire l'entretien etc mais pr débuter dc lundi .. ça me fend le coeur de les lâcher comme ça mais eux même m'ont dit de penser à moi et mon bébé. Je sais que je reprends avec eux après j ai confiance façon !

Ma question est que je n ai pris que 12 jours en août et me reste 18 jours à prendre.
Je voulais faire suivre sur mon congé maternité qui va se terminer vers le 15 août dc comment prévenir les parents ? Maintenant ? Quand j aurais accouché ? J ai 2 employeurs dc je pose mes congés ( c'est même une des mamans qui m a dit avant de savoir mon arrêt garde des congés et pose après pr profiter de bébé et ton fils, on se retrouve pr l'école de R en septembre ).

Merci pr celles qui sauront me répondre :).

Petit bébé prévu pr début juin hihi.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/11/17 à18:08

Re: Arrêt de travail forcé

Bonjour,

Toutes mes félicitations ! Effectivement pensez à vous et à votre bébé, c'est le plus important.

Etes-vous en année complète ou incomplète ?

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

aurore0305 **** 
le 24/11/17 à18:55

Re: Arrêt de travail forcé

Bonsoir coquelicot ,

Merci beaucoup :).

Je suis en année complète .

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/11/17 à20:28

Re: Arrêt de travail forcé

J'ai oublié de vous demander quand avez-vous commencé les différents contrats, comment ont été payé les congés ?

avatar

aurore0305 **** 
le 24/11/17 à20:45

Re: Arrêt de travail forcé

Mon 1er contrat ça fait 3 ans et le 2eme contrat 2 ans et les 2 en année complète. Dc là 1ere à née ça était déduit avec calcul cour de cassation.

Après j ai eu mes 30 jours dc plus de déduction.

La je veux juste savoir mes congés restants je veux les continuer à la fin de mon congé mater qd prévenir les parents ? Ils sont déjà au courant mais faut il un papier qd mm ?

Bonne soirée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/11/17 à03:26

Re: Arrêt de travail forcé

Bonjour,

Je suppose que vos congés étaient prévus pendant la période de congé de maternité. Donc vous faites une lettre au parent à remettre en main propre contre signature comme quoi vos congés seront décalés et vous les prendrez après votre congé de maternité. Si possible c'est mieux de mettre les dates.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

aurore0305 **** 
le 25/11/17 à06:58

Re: Arrêt de travail forcé

Effectivement mes congés étaient là : 2 semaines à Noël et 1 mai. Mais je suis en arrêt de travail pr le long de ma grossesse dc c'est pr ça que je souhaite les reporter.

Je vais attendre d'avoir mes dates officielles par la cpam pr mon congés maternité et en envoyant, si je ne peux voir les parents , mon congé maternité je marquerai aussi que je prends mes congés restants à la suite de mon congé maternité.

Enfin je vais me débrouiller pr qu'il signe sinon je marquerai sur ma feuille de congés " remis par courrier en même temps que le congé maternité " pas le choix si je ne les vois pas lol. ( une maman je vais la voir à l'école dc ça va l'autre j ai entièrement confiance et c'était même elle qui m avais dis de poser les congés à la suite pr profiter de mes 2 enfants ).

Merci coquelicot

Bon week end à vous
» Voir plus de sujets sur : Arrêt de travail forcé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP