Menu

avatar

aurore0305 **** 
le 13/03/18 à07:59

Arrêt de travail et préavis suite licenciement

Bonjour,

J ai posté hier pr ma grossesse et licenciement ..

Je me pose une question: je suis en arrêt de travail mais il y a un préavis d un mois calendaires à faire puisque licenciement de la maman.

Comment ça se passe puisque je suis en arrêt suite à ma grossesse et ne peut accueillir l'enfant? Les parents me doivent le mois de salaire quand même ?
Pr moi, je n ai rien à leur devoir car c'est eux qui me licencie pendant mon arrêt j ai rien demandé mais est ce qu'eux doivent me payer tout de même ?

Besoin d'éclaircissement car du coup ça me tracasse cette situation, hier j ai dis que c'était bien etc mais malgré tout je veux connaître mes droits etc ..

Merci à celles qui vont me répondre.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/03/18 à08:02

Re: Arrêt de travail et préavis suite licenciement

Bonjour,

Le parent vous envoie une lettre de licenciement en notant la date du préavis mais en précisant que vous êtes en arrêt maladie et que de ce fait vous ne pouvez pas le faire.

Le parent ne vous doit rien et vous non plus.

Mais le parent vous doit votre indemnité compensatrice de congés payés et l'indemnité de rupture si plus d'un an ainsi que la régularisation de salaire.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

aurore0305 **** 
le 13/03/18 à09:37

Re: Arrêt de travail et préavis suite licenciement

Bonjour coquelicot,

Merci de votre réponse.

Elle me doit encore 15 jours non prit 2017/2018 puisque arrêt et les congés en cours ( juin 2017 à novembre 2017 après j ai été en arrêt ).

On avait fait un avenant en août 2017 du coup pr que je calcule mes cp en maintien de salaire je dois prendre ce nouveau salaire ?

Si pas de préavis quand me doit elle mes papiers et les sommes dues ?

Merci

Bonne matinée

avatar

aurore0305 **** 
le 13/03/18 à09:44

Re: Arrêt de travail et préavis suite licenciement

Et du coup comment va se faire ma dernière fiche de paie ??

1ere fois que ça arrive et ça arrivera plus car je ne veux plus de bébé après lol mais pr savoir car je ne connais pas par contre ..

Merci !!

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/03/18 à09:53

Re: Arrêt de travail et préavis suite licenciement

Les 15 jours de congés acquis de 2016-2017 doivent être rémunérés sur la base du 31 mai 2017. Par contre les autres seront sur la base du nouvel avenant.

Le parent vous remet les documents et les sommes dues le dernier jour du préavis.

Le parent fait une fiche de paie le dernier jour du préavis et fera sa déclaration à pajemploi comme d'habitude.

avatar

aurore0305 **** 
le 13/03/18 à10:33

Re: Arrêt de travail et préavis suite licenciement

D'accord merci dc c'est bien ce que j'avais fait ouf !!

Je dois attendre le préavis d un mois ( plus d un an de contrat ) malgrés que celui ci ne s'effectue pas et n est pas rémunéré ?

C'est ma dernière question après tout est clair :)

Merci !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/03/18 à12:39

Re: Arrêt de travail et préavis suite licenciement

Oui vous devez attendre le délai d'un mois pour pouvoir faire tous les documents à la bonne date.

avatar

aurore0305 **** 
le 13/03/18 à13:11

Re: Arrêt de travail et préavis suite licenciement

Merci pr votre temps!

Bonne journée pluvieuse ds le nord :(

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP