Menu

avatar

benli * 
le 04/09/20 à09:55

Arrêt de travail et congés

Suite à une intervention chirurgicale j'ai été en arrêt maladie pendant mes congés d'été. Je suis en année complète, donc mes congés sont payés chaque mois.
Je ne peux pas les reporter car il y avait une fin de contrat.
Ma question est les PE doivent ils les payer de nouveau car du coup je n'ai pas pû les prendre physiquement. Merci de votre aide

avatar

isa19 ***** 
le 04/09/20 à10:02

Re: Arrêt de travail et congés

Bonjour,
voila ce que j'ai trouvé :
Si l’arrêt maladie de l'assistante maternelle a lieu avant ou durant une période de congés payés de la nourrice, elle peut demander une indemnité compensatrice, en congés ou en argent, pour les congés perdus.

Durant cette période d'arrêt maladie de l'assistante maternelle, il y a cumul de l'indemnité de congés payés et de l'indemnité journalière de sécurité sociale.
L'employeur n'est pas tenu de verser l'indemnité de congés payés en totalité à l'assistante maternelle : il peut en déduire ce qui a été perçu au titre de la sécurité sociale afin que l'assistante maternelle ne perçoive pas plus en arrêt maladie qu'elle n'aurait perçu en étant en congé.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/09/20 à12:53

Re: Arrêt de travail et congés

Si la SECU vous a payé et a pris le relai pendant votre arrêt maladie
Vous devez déduire de votre salaire les jours de votre arrêt maladie avec le CCC

Quand vous ferez le calcul de votre ICCP de fin de contrat les jours que vous n'aurez pas pris vous serons réglés à ce moment là

Votre contrat se termine quand ?
» Voir plus de sujets sur : Arrêt de travail et congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP